Ce matin, mardi, en rentrant, lasse à ne plus penser qu'à ça, du cours d'italien, le ciel, quand je suis arrivée au coin de ma rue, m'a tellement frappée (même si la teinte était un peu moins étrange, juste un peu) que j'ai posé livres et pâtes pour une photo.
Et l'après-midi, en allant chez le toubib, malgré le petit reste de vent, les nuages avaient le même aspect, sur un ciel adouci, plus profond, avec un reflet presque d'opaline.
Regardé, le soir, Persona de Bergman. J'aime (pas seulement bien sûr, mais j'aime) le début du générique, qui me fait penser aux expérimentations de Man Ray.
Et la suite... belle, même si un peu trop explicative à de brefs moments. Un sacré superbe film ! et en même temps que les gros plans des visages des actrices, et le grain de leur peau, je voyais ma vieille main, tenant une cigarette, posée à côté de l'écran. Me faut un sas avant de revenir vers le dîner et le sommeil.
Mais je m'améliore, et dans peu de temps je serais "comme neuve".
14 commentaires:
Je viens de lire ton commentaire chez moi, tu es bien matinale toi aussi ! Je te souhaite une bonne journée. La mienne s'est commencée avec le plaisir de voir tes photos et de lire tes écrits. J'aime bien : je serais "comme neuve".
Brigetoun se lève même avant le coq du village, je crois ;o)
il y a eu de quoi imaginer dans ce ciel bleu, fleurs de coton ou caniches blancs... ou mieux encore les visages d' Elisabet et d'Alma !
"comme neuve" ? voilà une belle conclusion optimiste à ton billet. Comment est le ciel aujourd'hui ?
bonne journée "comme neuve" comme ce ciel d'hiver ici.
En Opaline que l'année à venir te soit bonne. merci pour te mots Bonne journée bises
C'est drôle je vois plus la pointe dans la porte..que le ciel bleu !
Super que tu t'améliores ! Le prochain voyage dans le nord est pour bientôt !
Biz
Voilà une nouvelle qui laisse présager une année 2007 de feu!!!Passe une bonne journée Brig.
bien entendu je n'ai pas vu ce film...par contre j'ai savouré le joli ciel parcemé de nuages, trés agréable.
p.s. : je t'ai laissé une petite réponse à toncommentaire sur mon blog ! :-)
Le film n'offre pas de pistes pour combattre la folie du monde. Il oblige juste chaque spectateur à se remémorer son devoir impérieux de mettre une forme à son engagement : entre conscience et compromis. Sans cette mise en forme la folie du monde risque de s'insinuer en nous. C'est aussi cela, la nature de l'engagement en politique.
Pour me faire plus terre à terre, tu fumes beaucoup en ce moment... ;-))
Et dire qu'ici, ce n'est que brume et frimas...
Personnellement, je ne saisis pas trop Bergman, mais il faut dire aussi que tout ce qui est images (télé ou film) me lasse très vite, mon esprit s'évade, je pense à autre chose...
Comme neuve: avec quelques dizaines d'années en moins ?
@ lancelot : Quel talent pour parler aux dames ! ;-)))
oh j'ai trouvé ça drôle !
Enregistrer un commentaire