commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, décembre 09, 2006

je n'aurais pas dû parler de lumière. Suis partie, en forme très moyenne et sous une pluie qui n'était plus que fine, écouter et voir Jean-Pierre Cassel chante et danse Gainsbourg
parce que cela faisait partie du paquet du Chêne noir et en souvenir de notre jeunesse et de feu mon cher beau-frère qui, à mon avis, lui ressemblait un peu.
Légère déception. Nous avons vieilli. Et il a trouvé sur son chemin le même dos se voûtant que moi, une certaine lourdeur ; les jambes n'ont plus la même élégance ; mais je serais bien incapable de faire les quelques pas de claquettes qu'il esquissait.
Les grands classiques. Trois bons musiciens qui semblaient se faire plaisir, encore. Mais j'ai trouvé que les premiers airs étaient donnés un peu platement, et que la voix ne présentait pas la moindre trace de violoncelle.
Peut être était-ce moi puisqu'au fil des airs, sont arrivés l'entrain et le velours que j'attendais.
Seulement à la dixième chanson, vers la fin des Petits papiers, brusque coupure de courant. Dans la salle l'éclairage de secours a parfaitement fonctionné mais la guitare, la basse et le micro ont rendu l'âme. Après un petit numéro de claquettes désenchanté il a été décidé que nous attendrions dans la salle ou au bar avec des lampions le retour de la fée électricité.

A la seconde cigarette la douleur est revenue, j'ai décidé que l'électricité reviendrait pendant mon trajet et j'ai préféré abandonner. En fait c'était très local et en débouchant de la nuit vraiment noire de la rue Sainte Catherine dans celle du Vice Légat j'ai retrouvé des lanternes, et chez moi une installation en ordre de marche. Après une petite récupération j'ai regardé un DVD du Turc en Italie avec Cecilia Bartoldi, et ma foi ce fut un agréable moment.(il semble que beaucoup de gens en France ont eu moins de chance) Posted by Picasa

6 commentaires:

Anonyme a dit…

êtes-vous Cassel et toi les seuls à ne pas échapper au temps, à ses rigueurs, à ses ravages?Pour écouter chanter Gainsbourg que ne ferait-on pas!Là finalement se trouve l'enjeu de notre jeunesse...

Brigetoun a dit…

il y a les disques

micheline a dit…

la nature aussi a ses cruautés !!
et les hommes en rajoutent!!
que penser du forage qui en Indonésie a déclencher ce torrent de boue qu'on n'arrive pas à colmater ??
profite bien du soleil revenu quand même!!

Charles a dit…

Salut la france, un bon we
A+++

http://charles02.skynetblogs.be/

Anonyme a dit…

J'avais adoré Jean Pierre Cassel dans l'Ours et la poupée de Michel Deville, avec Brigitte Bardot,le film date de 1970, c'était avant qu'elle ne devienne une mégère obsédée par les animaux et un copine du FN.

buona domenica!

Anonyme a dit…

depuis quelque temps nous avons investi dans les torches, les bougies de toutes tailles, les lampes à gaz, les onduleurs (pour les ordinateurs). Le tout réparti dans tous les points névralgiques de la maison.
Sinon, lorsque le courant passe, le village est éclairé "a giorno" jusqu'à minuit par des réverbères romantico-rustiques du plus bel effet. Heureusement, les nuits sont noires et les "ciels" d'hiver, étoilés à merveille. Un pur bonheur que celui de redécouvrir les étoiles en décembre.
Bonne soirée à toi. Amicizia
Angèle Paoli