commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, décembre 30, 2006

Je n'étais pas sortie vendredi, me réservant pour la Flûte enchantée à l'opéra.
De très jolis décors stylisés avec goût, et surtout de belles lumières.
Une palette de couleurs réussie pour les costumes qui mélangeaient allègrement des allusions à des paysans égyptiens, des lettrés chinois, des personnages de miniatures persanes et de simili-samouraïs.
Malheureusement dans la première partie, malgré ces ingrédients, la mise en scène était d'une indigence extrême, entre la version de concert et le spectacle de patronage, mais ça c'est fort bien arrangé après l'entracte.

Des chanteurs plus qu'honnêtes dont un Papageno qui m'a séduite (ou presque) Thomas Dolié, la belle basse de Wojtek Smilek qui faisait un très digne et noble Sarastro, un bon Tamino Gilles Ragon (avec quelques faiblesses), Nicolas Courjal en prêtre, une très honorable dame de la nuit Anna Skibinsky, une Papagena qui a su tirer partie de son tout tout petit bout de rôle etc..
Posted by PicasaJe marche très mal, un peu comme une femme soûle, et j'ai laissé tomber mon sac en rentrant, l'appareil photo en jaillissant pour rebondir sur le carrelage, d'où la dernière photo, prise pour me rassurer.
Je dois impérativement faire un périple dans Avignon aujourd'hui, et j'espère que je serai plus ingambe.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage pour Mozart
joyeuses fetes

Anonyme a dit…

une flute enchantée vue sur Marseille voici quelques années qui me remonte avec le plaisir que tu imagines, là aussi décor sobre mais voix exeptionnelles...Bonne promenade Brig, j'ai encore dans les yeux Ingres!

Anonyme a dit…

Et puis l'air de la reine de la nuit ? J'aime beaucoup cet air que je gueule dans la salle de bain assez fort pour monter dans les tons élevés des tenors moi qui chante baryton.

PS: 5h du mat et tu es déjà levée, Muse et Bernard avaient déjà passés. Doit avoir des problèmes avec les paramètres de ton blog car c'est indiqué 12:33 AM l'heure de publication. Je perd mon nord.

Alcib a dit…

J'aime bien cette photo de l'escalier ;o)
J'espère que la forme reviebdra pour la sortie du jour.
Ce vendredi, j'avais un rendez-vous auquel je me suis rendu à pied ; j'avais mal au dos et j'aurais voulu m'arrêtrer, mais je ne pouvais pas le permettre. Puis je suis rentré encore à pied. Plus d'une heure et demie de marche dans le froid ; je suis assez content de moi mais... crevé.
Je vais essayer de publier les billets qui sont amorcés et que je n'ai pas terminés ;o(
En ce moment, je suis en train de réaménager l'appartement ; fatigué de déplacer des meubles, je suis venu ici faire une pause. Merci.

Brigetoun a dit…

non l'heure de rédaction devait être bonne, je sortais du théâtre - puis dodo

Anonyme a dit…

Fais marcher tes " ingambettes" dans l'escalier.

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que ton appareil photo fonctionne bien encore, et j'en suis rassuré. Quant aux gambettes, tout le monde sais que Joséphine Baker aurait envié tes jambes...

Anonyme a dit…

grazie per la critica della "Flûte enchantée"

Spero che domani andrai meglio (les gambettes)

stasera vado a cena da amici, mangeremo pollenta e baccala...miamm!!

baci baci

Julie a dit…

"Si plus de snups on mangera des spats" est un proverbe kurlandais, est-ce que ça vous aide?
A part ça vous vous en sortez très bien. Votre journée s'est-elle bien passée?

Siréneau a dit…

Tiens, surpris par une révolution solaire pendant ma lecture, bonne année Brigetoun, avec de l'enchantement dans tes pages.