commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 31, 2006

J'ai marché, presque droite et fière, vers les Halles où j'ai trouvé un petit homard esseulé qui devrait assurer mes repas - échangé des voeux avec mes commerçants - le public était plus clairsemé que la semaine dernière, le nouvel an n'est pas une fête de famille, les mères cuisinières sont moins sollicitées, et une partie des familles était aux abattoirs pour l'Aïd.

Il était trop tard pour passer à la gare prendre mon billet pour Toulon, et je suis rentrée en saluant deux des peintures murales qui se baladent dans la ville.
J'ai demandé au danseur de m'emmener où qu'il aille et présenté mes respects au digne couple de Saint Agricole qui surveille toutes nos allers et venues.
Et la journée a coulé. J'ai beaucoup aimé un court-métrage découvert via le blog de designers italiens, tourné au Brésil et produit à Barcelone par Cisma.
http://www.handmovie.com/index_novo.htlm/ - c'est assez long.
Posted by Picasaesthétique, lent, légèrement onirique, avec des pauses pendant lesquelles tout se fige, et bien sûr c'est finalement assez tragique.

Et j'ai découvert dans un journal local que les enfants de Don Quichotte, ou des disciples, ont l'intention d'installer des tentes dans la soirée place de l'Horloge.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

en attendant que le jour se lève , je viens te saluer pour cette dernière journée de 2006. Plus le temps de regarder le court métrage, Morphée me tire par la manche, mais au petit matin je reviendrai le regarder.
Bises de Muse

Anonyme a dit…

Appétissants ces fruits de mer. Un homard esseulé qui devrait assurer TES repas (il n'y a pas grand chose à manger dans un homard, tu n'auras pas d'indigestion si tu en fais plusieurs repas...) Je te souhaite une bonne fin d'année et tous mes voeux de bonne santé surtout, pour celle qui vient. Je t'embrasse.

Alcib a dit…

C'est aussi plus tranquillechez les commerçants, ces jours-ci. Il faut dire que dans mon quartier, il y a beaucoup d'étudiants et la grande majorité est d'ailleurs (Canada, États-Unis, etc.) et qu'ils sont rentrés dans leur famille pour Noël. Mais ils seront sûrement en ville pour la Saint-Sylvestre, un grand nombre, du moins.
Pas de courses, pour moi ; je serai sage aussi et... solitaire. Pas de homard non plus : je viens de me faire un sandwich aux sardines portugaises.
Bonne fin d'année 2006.

Anonyme a dit…

Très jolie la photo des Halles et le homard a du être bon! J'ai failli aller voir "La Flûte enchantée": ton commentaire me donne des regrets! Mais j'ai trouvé le prix des places malvenu en cette période de cadeaux! Dommage, on aurait pu se rencontrer...peut-être?
Joyeux Nouvel An et tous mes Voeux! Art-lette

Anonyme a dit…

Pour les enfants de Don Quichotte saint Agricole devrai leur accorder du crédit.

Anonyme a dit…

"Je ne mange pas d'huîtres ou de homard. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés, simplement morts." (Woody Allen)

Tes récits de promenades me font penser aux romans de Brett Easton Ellis. C'est plutôt flatteur pour lui.

Je te souhaite une excellente soirée Brigetoun, bonne année un peu en avance, et, quoi qu'il arrive, nous nous retrouverons en 2007.

Anonyme a dit…

Te voilà en projet pour Toulon. Viserais-tn un spectacle du zénith...? J'ai vu, sur ton marché des huîtres un peu chères. Faut reconnaître qu'après les deux mois d'interdiction pour rien qu'on leur a fait vivre, ils peuvent avoir un peu à rattraper du chiffre qu'on leur a fait perdre. Autre conséquence : elles sont particulièrement charnues cette année, donc plutôt moins salées

Julie a dit…

Bonne soirée Brigetoun, vos mots me redonnent envie d'éplucher les programmes culturels pour me constituer un planning de spectacles et d'expos, que voici une bonne bonne résolution! Bon appétit et à l'année prochaine :o)