les halles étaient pleines de victuailles, de vendeurs annexes et de clients dès samedi (aujourd'hui sans doute d'avantage). J'ai mis du temps à en sortir, incapable que j'étais de m'imposer, en pleine conscience de la modestie de mes achats, mais sauvée par ma complicité de cliente habituée. C'était joyeux et joli. Les différentes sortes de morue ou les poissons et crustacés plus sophistiqués, les pommes et mendiants ou les fruits exotiques, la trentaine de chèvres étaient discutés et évalués en famille. Le soin apporté aux choses simples et bonnes.
Et puis, derrière ce flou qui est ma porte, je me suis réfugiée dans mon flou pour rire de choses stupides - goûter le plaisir d'un corps qui se laisse presque ignorer - je vais peut être arriver à remettre en marche mon cerveau. Mais je rêve tout de même d'un cadeau : que des mains assez fortes pour dévisser les ampoules grillées et démonter l'applique de ma salle de bains s'égarent par ici.
Et j'ai revu she wore a yellow ribbon de John Ford, plaisir des situations convenues, des mouvements éblouissants de la cavalerie et de la caméra, de la musique, du Technicolor et de la charge des chevaux dans la nuit mais... nous avons perdu notre innocence.
13 commentaires:
Belle image de marché!
Je comprends si bien de quoi tu rêves!
Vécu, les "yellow ribbons": c'était beau et émouvant: j'étais en amérique à l'époque et j'en pleure presque encore en souvenir.
Cherches, comme moi tout qui c'est passé d'intéressant cette année et fais des veux blog pour l'année prochaine.
si on se rencontrerai?
J'espère bien que des mains libres et fortes passeront par là.
Joyeux Noël, Brigetoun.
Le flou de ta porte laisse deviner un joli petit bouquet de bienvenue, dommage que nous ne soyons pas plus près, tu aurais trouvé des mains pour t'aider à dévisser tes ampoules grillées.
Bonne journée et Joyeux Noël.
J'aime bien ta phrase, sans doute pas anodine,... "les pommes et mendiants ou les fruits exotiques "...
je me souviens des westerns de mon enfance, le dimanche après-midi, à la télé, j'ai oublié les titres de ces films qui me faisaient rêver....
si, je me rappelle de "Duel au soleil", avec Gregory Peck, et une très belle actrice...
j'aimais quand il y avait aussi une histoire d'amour.
des années plus tard, quand nous sommes allés aux USA, à Monument Valley, à Death Valley j'avais l'impression de faire partie des films, d'être rentrée dans l'histoire.
buona giornata, oggi c'é il sole, e Bologna é bella
"Pour les ampoules et l'applique de la salle de bains" : je suis sûre que le père Noël s'y attardera ! Ferme tes yeux et demain la lumière jaillira !
Biz
voilà déjà la petite lumière d'une pensée très amicale, heureux Noël Brigetoun !
Hmmmmm ! De quoi me faire saliver de gourmandise ces victuailles. Bon appétit pour ce soir alors.
Si tu peux m'envoyer tes ampoules, je les remplacerai avec plaisir. Je ne suis pas si loin en ce moment : Var et Vaucluse, on a deux lettres en commun.
On a aussi fait nos courses hier, pour deux en tête à tête, on parassait petits aussi à côté des brassées et des caddys des repas plus fournis...
bonnes pensées pour toi Brigetoun et qu'une simple bougie te dise: la lumière brillera au bout du chemin ..
je t'embrasse. micheline
JOYEUX NOEL MA CHERE BRIGETOUN.
Pour ton cadeau (des mains utiles), inutile de compter sur moi... J'ai tenté une fois de monter une bibliotheque achetée dans un grand magasin de meuble : bilan, 5 jours d'hospitalisation. Donc NON.
Pour faire original :
Joyeux Noël, pour toi et les tiens, Brigitte.
Bonjour Brigetoun, est-ce toi qui voulais voir les hommes volants de Genève? J'ai fait un nouvel album photo... Bonnes fêtes et à bientôt
Enregistrer un commentaire