Avignon réagit doucement. Pour les enfants de Don Quichotte, il y avait quatre ou cinq tentes devant la mairie, quelques gars avec ou sans chien, une table pour signer tenue par un digne et vieux kabyle, un camion de la Croix rouge et un responsable un peu inquiet sur le déroulement de la nuit programmée et déçu de l'atonie des associations locales. Je n'avais pas de duvet et de toute façon, à ma grande honte, me sentais assez inapte à passer cette nuit, mais la question ne se posait pas.
Dans le journal on demandait des vivres, et je m'étais imaginée achetant du jambon et du fromage de montagne, plus du pain d'épices au marché de Noël, mais, si les cabanes sont toujours là, le marché, lui, est fermé. En fait il y avait une sorte de buffet et ce sont eux qui m'ont proposé une tartine. J'ai donc laissé une partie de la somme prévue, un peu plaisanté avec eux, regardé les derniers enfants qui faisaient un tour de manège et je suis rentrée par les rues désertes de l'avant-réveillon.
Des cuisiniers ou autres, en grand tablier, fumaient une cigarette devant la porte de service de l'Hôtel d'Europe.
Samedi matin, en passant devant Ducastel, j'ai trouvé que cette nana incarnait assez bien ce que je vous, que je nous souhaite pour notre avenir nouvellement numéroté. Que par miracle tout le monde puisse (et en ait la possibilité) se mettre à sourire, doucement, béatement, tant et si bien que l'on ait envie de danser pour le plaisir.
20 commentaires:
bonne année !
pour mon premier envoi de l'année chez toi, je viens te souhaiter une bonne santé, une bonne année.
je dois dire que je suis tentée par cette danse échevelée dont tu serais l'ordonnatrice
Une belle et bonen année pour toi
Brigetoun, fidèle et toujours un mot agréable, je te souhaite, une belle année conjuguée de santé et de culture.
Meilleurs voeux pour 2007 pleine de douceur et de tours de manège.
superbe la nana et superbe ce que tu en écris
Auguri Brigetoun, per un bellessimo anno nuovo, pace, tenerezza, sorrisi
baci
tous mes voeux pour 2007,
de belles ballades musicales et autres, de beaux textes, des photos
des mots...
Et que 2007 t'apporte paix et sérénité, et que nous puissions nous tous danser de joie et de bonheur comme cette nana.
Quel beau souhait pour cette nouvelle année ! Que nous puissions sourire et danser de joie, du moins intérieurement ! C'est ce que je nous souhaite aussi.
Bonne année Brigetoun. Ta générosité, ton ouverture d'esprit me rappellent pourquoi nous nous battons.
A Orléans, les enfants de Don Quichotte ont plié les tentes, faute de monde. C'est dommage. C'est presque aussi désolant que les discours de notre chef d'Etat.
Je t'embrasse.
Bonne année Brigetoun!
Meilleurs voeux à toi, Brigetoun, et merci de ta compagnie :-)
http://outreterre.blogspot.com/
je suis là désormais
Oui , je ressens comme vous .
D'une part , je suis vraiment mal à l'aise , pas bien dans ma peau quand je vois ces personnes dans le besoin , et d'autre part , surtout dans ma campagne , je ne vois pas ce que je pourrais faire,ni si j'ai vraiment la volonté de m'investir .
Si un SDF dormait dehors près de chez moi , peut être réagirai-je autrement .
Cette nana me fait penser aux sculptures de Niki de St Phalle ;-)
Bonne et heureuse année à toi, et continue de nous offrir ces notes où j'aime me perdre pour le plaisir de me cultiver !
Bises bullées.
je n'arrive plus à mettre un comment chez toi j'essaie encore .. mes manips ne sont pas convainquantes!! excuse et bonne année si cela arrive
bonne année à vous... continuez de nous régaler de ces petites chroniques si intéressantes et si cultivées... vous m'apprenez beaucoup !
merci de votre visite sur mon site tennistique mais je suis aussi busterk !
Brigetoun,
La page d'accueil de ton blog http://brigetoun.blogspot.com vient de m'être signalée par ma protection comme contenant un logiciel malveillant de "phishing" (récupération de codes, n° de CB, mots de passe, PIN, etc.) !!!!!!!!!
J'ai le message d'alerte sur toutes les pages d'accueil de "blogspot.com" que je consulte... Signaler à Blogspot...?
J'utilise Kaspersky. C'est bizarre ça. Il m'interdit toutes les pages d'accueil de Blogspot. C'est pour ça que je te laisse ces messages ici...
Enregistrer un commentaire