commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 21, 2007

Je défie qui que ce soit, sincère, sensé ou simplement doté d'yeux en bon état de fonctionnement de trouver ces photos acceptables ou regardables.
Par un beau soir de printemps (le 20 janvier 2007) m'en suis allée à l'Opéra voir un spectacle ultra rodé "Carmen" par la compagnie Antonio Gades.

J'ai beaucoup aimé le rôle de José, les scènes de groupe, les chanteurs et musiciens, l'affrontement entre les deux mâles, plutôt assez la parodie de corrida, moyennement le second pas de deux, et pas beaucoup celui sur "l'amour est enfant de Bohème" que j'ai trouvé assez plat et convenu.

Je regrette de ne pas avoir vu le film de Saura.

Pour le rôle de José il est vrai que c'était celui de Gadès, et qu'il fut un danseur insufflant dans la "danse contemporaine" assez de vrai flamenco pour que Joaquin Guilo, soliste du groupe Paco de Lucia, écrive sur le site d'hommage dans la revista flamenco : Gracias por haber hecho Tan Grande la Dansa con esa forma Tan Especial y Genial de sentir el baile. ce qui devrait signifier à peu près : "Merci d'avoir rendu si grande la danse avec cette façon si spéciale et géniale de sentir le baile". Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mais il n'y a pas que tes photos Brig, voyons; tes commentaires sur Carmen et l'esprit corrida me conviennent parfaitement; quant à ton clin d'oeil sur la saison printannière que nous vivons en ce moment, j'en souris!

marie.l a dit…

Muse a anticipé sur ce que j'allais écrire, mon commentaire était fait dans ma tête... hé hé même démarche toi et moi aujourd'hui ! bon dimanche !

Anonyme a dit…

De Bizet, je préfere les Pecheurs de perles

"Je crois entendre encore caché, sous les palmiers, sa voix tendre et sonore comme un chant de ramier... Oh nuit enchanteresse, divin ravaissement, oh souvenir charmant, folle ivresse, doux reve..."

Tes photos, je les trouve belles, meme si je dois etre bani a vie de ton blog !

Alcib a dit…

La première image est plus qu'acceptable pour moi ; elle évoque, avec son rouge et ses ors, ce qui ne m'est pas accessible en ce moment : l'opéra, Avignon, le Vaucluse...

Quant à la deuxième, elle confirme qu'il fait environ 16 degrés chez vous, alors qu'à Montréal, en ce moment, moins 16 (et sensation de moins 30, avec le vent).

Les choses ne gagnent pas toujours à se montrer toutes nues sous un oeil chirurgical...

Anonyme a dit…

Je voudrais bien photographier avec le même talent,que tu manies la plume,hélas.

Anonyme a dit…

Brig, vous n'avez pas sifflé "l'amour est enfant de Bohème" ? Cela se fait beaucoup du coté de la Scala de Milano !!! Je plaisante ! Ce devait être une belle soirée...

Anonyme a dit…

j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Carmen.

Quand ma fille était petite elle chantait toujours "L'amour est enfant de bohême, qui n'a jamais jamais..."

buona serata

Brigetoun a dit…

à vrai dire il y a assez peu de Bizet dans le spectacle (30% ? à peu près) le reste étant plutôt du fado

Anitta a dit…

Moi non plus je n'ai pas vu le Carmen de Saura, n'empêche que, sur les planches d'un théâtre, Carmen est sans LE spectacle que je rêverais d'aller voir, pour ma part. Quant à tes fameuses photos, je rejoins Alcib pour la première, et trouve que la seconde a beaucoup de mordant (et je suis sincère !)