commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, février 26, 2007

dans la nuit tombée sur Grignan,
Oscar, mon ami perdu de vue.
Matin gris sur Grignan,
seuls le cerisier et Oscar tranchent.
Non, tout de même des taches de couleur,
dans l'humidité prégnante du jardin,
dans la maison chaleur amicale.
Dans le distingué village,
les pierres semblent n'être que lichens.
ciel gris, humidité fraîche,
échappées sur campagne humidement pastel.
Le printemps reviendra,
et puis l'été avec l'inquiétante sécheresse.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Très agréable à lire ta nouvelle formule littéraire.
Dimanche a.m. il a grelé entre Sciez et Thonon.

marie.l a dit…

paroles comme une musique, photos comme si l'on y était ! c'est beau !

Anonyme a dit…

Ma chère Brig,
Tes mots, tes photos magnifiques !
Très touchant.
Belle semaine !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Jolies mosaïques malgré la tristesse du ciel gris et de l'humidité.

Anonyme a dit…

Juste un copier-coller pour vous dire qu’on ne vous oublie pas. Juste mon ADSL d’ici qui s’est mis en « autoconnect » que je ne sais pas ce que ça veut dire mais que c’est la panne et que mon fournisseur, Cégétel, me dit que c’est pas de sa faute et qu’il faut que je vois avec mon fournisseur de Windows et que je sais pas qui est le fournisseur vu que j’ai acheté l’ordi avec Windows intégré et que chez Packard Bell (mon ordi est un pack-bl) on me dit que après la date de fin de garantie, c’est pas leur problême… Alors, si quelqu’un a une idée ?
PS : je me dépanne avec un autre ordi plein de bonne volonté mais qui a pris tellement d’âge qu’il marche tout voûté

Anonyme a dit…

Pas de sècheresse dans le texte et les photos !

Anonyme a dit…

Je vois que le ciel chez toi a été aussi triste que le notre ces derniers jours...en tout cas, je languis le printemps malgré un hiver qui n'en est pas vraiment un...

Anonyme a dit…

joli Grignan;
je ne sais absolument pas où c'est pour dire la vérité
quelque part en provence j'imagine

Brigetoun a dit…

C'est à la Drôme ce que l'ile de Ré est à l'Atlantique, mais c'est charmant et eux aussi - et il reste des "indigènes" pour faire vivre le village (désolée A mais c'est ça non ? et c'est agréable)

Anonyme a dit…

Grignan triste et gris : je ne peux y croire ! D'ailleurs tes photos illuminent déjà les petites rues et le chateau !
Biz Brigetoun

Anonyme a dit…

Grignan est déidemment magnifique, meme sous la grisaille du début de printemps.

Merci Brigetoun.

Anonyme a dit…

Je trouve bien cette façon de présenter les photos. Il faut que j'essaie moi aussi. Toujours de beaux textes.