commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, février 24, 2007

rêveuse j'étais - ne pas submerger les toulonnais et les contraindre à partir avec un paquet de fromages. Mais : les chèvres secs se concentraient sur leurs différents niveaux de goût - le dernier explose dans la bouche et s'y installe -, les chèvres frais faisaient du charme ou se paraient d'herbes ou de baies, les bleus affrontaient leurs dessins et leurs textures plus ou moins grasses, coulommiers ou époisses me font défaillir, seules les tommes ou Saint-Nectaire restaient réservés mais je connais leur subtilité, et les reblochons cachaient mal leur jeu qui se devinait à leur souplesse.
Sur le chemin du retour, j'ai eu une fois de plus envie de la feuille de savon, aussi peu pratique que possible, et me suis contentée d'une photo.
Et à midi des nuages ont hésité à nous envahir, mais semblent y avoir renoncé.
Irai-je à Grignan ? Je crois.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai jamais vu ni entendu parler de feuilles de savons. Mais les caisses à savon: oui. !!! :-)

tanette a dit…

Belles description des fromages, à lire on en sent les odeurs et nos papilles se réveillent. Merci d'avoir mis la photo de la feuille de savon, je ne connaissais pas non plus. J'ai trouvé : ta photo petite fille dans tes archives. Bon voyage à Grignan.

Anonyme a dit…

Super cette photo des savons ! d'où elle sort cette colone Vendôme ?
Passe un excellent week-end !
Bises,
OLIVIER

marie.l a dit…

bon week end Brig, à Grignan ou autre part !

Anonyme a dit…

Je suis à 30 kms de Ste Maure (AOC) "j'meskuse " ce sont les meilleurs...et nous le " savon "

Anonyme a dit…

Je te laisse le plaisir des fromages aux saveurs relevées, ...je préfère la suave douceur des savons ;-)
Bises et belle visite à Grignan alors !

Anonyme a dit…

les fromages français me manquent, la charcuterie aussi mais les fromages encore plus.
curieux, je vis au pays du jamnbon de Parme et du Parmesan, deux pures marveilles et je rêve de camembert, d'andouilltte et de boudin..

on n'est jamais content de ce qu'on a

ta description des fromages m'a mis l'eau à la bouche

FalconHill a dit…

C'est aux Halles d'Avignon ? Elles sont vraiment chic.

Sinon, plus au Nord du Vaucluse je sais pas, mais ici il a fait gris et froid...

Bonne continuation de weekend

Anonyme a dit…

j'adore le chèvre avec de la confiture de figues au p'tit déj..
dur dur de se laver avec une feuille de savon ?!:-)
j'aime bien te lire, j'ai l'impression de me promener,

Anonyme a dit…

Je suis fort aise que vous dormiez à Grignan, et que vous n'y soyez pas dévorée.Pensez vous que vous soyez seule en peine d'une santé?

Je songe fort à la vôtre.

Vos fleurs et vos promenades me font plaisir.

J'espère que j'aurai des bouquets de ce grand jardin que je connois.

J'avois dessein de vous demander un peu de vos bons muscats : quelle honte de ne m'en offrir ! mais c'est qu'ils ne sont pas encore mûrs.

in "Lettres de Madame de Sévigné" (à Madame de Grignan)

Jean a dit…

Mon mot d'aujourd'hui n'a aucun rapport avec votre texte .
Avez-vous la parabole ou le cable ?
Sur Canal-satellite on peut regarder les chaines allemandes canaux 397 et 413 , les chaines polonaises canaux 441 et 442.
Les équivalents d' Arte mais plus orientés vers la musique classique , la danse , le théatre .
Les chaines françaises sont si pauvres sur le plan culturel !
Je vous souhaite un beau dimanche avec ceux que vous aimez !

Anonyme a dit…

Les Halles... J'y petit-déjeune tous les dimanche matin. Déjeuner salé. Je prends souvent un petit chèvre avec des raisins de Corinthe. UN délice.
Quant aux savons, c'est bien une photo pris au Café-Lavoir, non ? Si c'est bien là-bas, je cours en acheté. J'ai des cadeaux à faire cette semaine.

Brigetoun a dit…

jean : je n'ai pas de télévision et n'en veux pas
aïn : les savons : petite droguerie rue Bonneterie un peu avant les Halles

Anonyme a dit…

Un week-end sans pluie ? tu étais sur quelle planète ?