commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mai 15, 2007

Lundi matin, pluie à verse. En rassemblant ma volonté pour aller faire des courses, j’ai très vite, pour retarder cette entrée dans la vie, pondu quelque chose pour les impromptus littéraires (http://impromptus.fr/dotclear) sur le sujet qui était « mon ficus n’en fait qu’à sa feuille » d’autant moins motivant que j’ai horreur des ficus (images du hall de la Fédération du bâtiment, ou d’une salle d’attente de laboratoire médical, ou d’un hôtel au mois d’août en montagne). Et cela se sent




Mes cheveux sont électriques. Les chiens et mes chaussures se sont joués dans les flaques, avant de marquer le rose des tomettes. J’ai chaud, et mes épaules frissonnent dans l’humidité. Les fleurs se couchent sous le poids de l’eau, un peu flétries, et brillantes sous les gouttes. Une bonne odeur de terre mouillée entre par la porte fenêtre.

Rester dans mon cocon ? Mon café a bouilli et s’est projeté sur les carreaux de la paillasse ; son odeur, un peu caramélisée, a, pour un moment, supplanté celle du jardin, et celle de la cire. Le coffre brille doucement dans l’ombre. Dans son coin, mon ficus n’en fait qu’à sa feuille, et les roses s’évanouissent dans un vase.

Je m’étire. Chaque phalange, chaque vertèbre se réjouit dans le bonheur du mouvement, et je chantonne pour les poutres blanches. Je suis bien - douce la vie
.














En fin d’après-midi, sous un ciel de plus en plus bleu, traversé Avignon vers notre bureau de campagne. Décidé d’écouter le moins possible les journalistes, s,i tout de même, mais en appelant à l’aide lexomil et Marc Aurèle.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

un texte serein, tel que j'aime, "douce la vie" ... pour y donner un coup de pouce je préfère néanmoins venir te lire que d'appeler lexomil (oops... à chacun son truc, pardon !)
Bonne journée à toi

Anonyme a dit…

Lexomil ? La politique ne mérite jamais du Lexomil ! Juste sérénité, convictions, courage et travail feront l'affaire. On se retrousse les manches !

marie.l a dit…

il fait froid et gris chez moi, un peu comme le mois de mai de l'année dernière. J'éternue également et j'ai rallumé le chauffage ...

Muse a dit…

un impromptu enlevé de belle manière... douceur de vivre voilà le fin mot de chaque vie...douce journée Brig

tanette a dit…

Les carreaux de faïence, le coffre qui brille sous les poutres blanches : un intérieur douillet où la vie doit être douce. C'est un doux après-midi que je te souhaite Brigetoun.

Anonyme a dit…

Toujours aussi joli!

Anonyme a dit…

Mes ficus se sont toujours suicidé à mon contact...

Tu n'as rien perdu de ton style, en tout cas, malgré ton aversion pour les ficus.

Anonyme a dit…

Coucou Brigitte,
j'avais laissé un mot hier, il n'y est plus ????
Je te disais que j'aimais tes photos !
Aussi savoir ce qui se racontait ds ton QG ? car plus ça va, plus j'ai envie d'y aller et mettre mon bordel !
Qd à lexomil si c'est pour dormir, pas problème !
Bises pour aujourd'hui et pour hier,
Olivier