commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mai 18, 2007

Je ne me répandrai plus, comme ce rosier, à l’extérieur de mes petites frontières.
Désolée. Je n’irais pas jusqu’à me priver de lire, vous n’avez qu’à ne pas publier - mais je cesserai d’appliquer les règles de politesse que les femmes de ma famille "petite bourgeoise" m’ont inculquées (genre on s’essuie les pieds et on salue).
Et si vraiment une envie de réagir me prend, je me souviendrai que le billet que je lis existait avant et existera après mon passage
(Exception pour les impromptus et paroles plurielles, parce que, là, c’est la règle du jeu – ou autorisation formelle)
« Il importe de savoir ce que l’on peut attendre d’un ami, si son regard complice est capable de vous renvoyer une image plausible de ce que vous êtes au moment où vous n’y pensez pas. J’aime l’effet de surprise du passant qui s’aperçoit tout à coup dans une glace, à la devanture d’un magasin. Scène révélatrice à l’occasion de laquelle on peut trouver à méditer quand le commun des cons ne songe qu’à rectifier sa coiffure… » Georges Picard - « de la connerie ».
Vous avez toute mon amitié.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris Brig, il est des amers (ou des jaloux ?) Pourquoi donc s'y arrêter, se prendre la tête pour ce qui n'en vaut pas la peine ? Il arrive un moment dans la vie où tout cela est dérisoire.
Bonne journée ;)

tanette a dit…

Ne t'arrête pas de nous lire et de commenter Brigetoun, ceux qui n'ont pas le courage de se dévoiler mais qui osent critiquer n'ont pas le droit de nous priver de ta présence que NOUS apprécions. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Brig, je passe vous voir tous les jours et cela ne se voit pas... Je cours beaucoup en ce moment mais je prends toujours ma "bouffée" avignonnaise !
Inculquées Brig, inculquées... je prends ma part et chez moi c'était: "On se mouche et dit bonjour à la Dame)...
Bien à vous.

Brigetoun a dit…

merci poour "inculpéesé corrigé. J'ai ri. mon inconscient qui se manifestait ?

Anonyme a dit…

Bonjour Brigitte.
Je viens te lire tous les jours mais ne commente pas, mais là...
Pourquoi ne pas laisser les anonymes anonymer? Pour "ça" tu te priverais d'échange? Répends toi, les roses c'est joli et ça sent bon, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les fleurs. :)

Anonyme a dit…

L'ami miroir, c'est mignon ça, celui face auquel les dames méditent ou arrangent prestement leur coiffure, Amiroir, car nul ne peut être assez mesquin pour ne pas vous aimer, enfin, je ne sais pas, l'anonyme est un miroir sans tain ,un regard à l'oeil éteint, incapable d'admirer, de vous admirer Brigetoun, admirable femme de gôche ou de vous détester, mais avec élégance, c'est bon d'être détestée, si si, il en faut un, pour que les autres vous aiment davantage, un judas, un petit trou qui se fait pas voir, un fourbe, pour magnifier la beauté du reste, que dis-je le reste, l'essentiel! L'important, et l'important vous savez bien ce que c'est :)))

Sirénonyme

Brigetoun a dit…

zut !

Anonyme a dit…

Brigetoun, fais-donc fi des imbéciles. En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré comme une politesse essentielle de laisser aussi souvent que je le puis, mon appréciation sur les billets des autres.

Je te prie, donc, formellement, si tu devais passer quelque jour que ce soit par devant "changer le PS" de bien vouloir y laisser tes commentaires. Les marques des visiteurs sont la seule preuve de leur intéret pour la matiere, et de ce qu'ils pensent des textes proposés...

Brigitte, je t'ai déja dit que le corbeau qui te harcele ne reflete pas du tout ce que nous pensons de toi.

Quand tu passeras dans les blogs des uns et des autres, essaye d'y laisser des traces !

Merci pour ton blog.