commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, juin 19, 2007

Journée vide – constatation que notre ciel dément les urnes – humidité stagnante – un peu fraîche – repassage ou une partie – assurance – miel des Cévennes pour se faire l’âme quiète - contemplation de trois fleurs d’un géranium rouge incandescent et de plusieurs petites rose violent, pour se réchauffeur cœur et yeux.

Et, sur le chemin du teinturier, salut à mon phantasme, monter sur cette tour, pour cela savoir comment y accéder et redevenir la chèvre du temps de mon adolescence, quand je ne pouvais voir un escalier sans avoir envie de le monter le nez en l’air, surtout si contrairement à celui-ci il tournicotait dans l’ombre, tirée par l’attente de la lumière et de la découverte de ce qui se dévoilerait en haut. Ou les sentiers caillouteux, à condition qu’ils soient entourés de l’odeur de la garigue ou de l’ombre et la senteur piquante des sapins, sauf, bien entendu, lors des sorties programmées en moyenne montagne avec chaussure ad hoc, sac à dos, et riz au lait, symbole pour moi de l’ennui, j’en demande pardon aux montagnards. Savoir aussi ce qu’elle est cette tour, un peu usine désaffectée, un peu mirador luxueux à cause des pierres.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez fait de très jolies photos, bonne nuit à vous :)

tanette a dit…

A défaut de "redevenir la chèvre qui grimpe le nez en l'air" je te souhaite une bonne journée dans les rues d'AVIGNON que tu photographies si bien dans ses moindres recoins.

Anonyme a dit…

avant de partir pour une journée laborieuse :)) un passage rapide chez toi, tu piques ma curiosité avec la photo de cette tour et ton envie d'y monter. Le feras-tu ou au moins te renseigneras-tu de ce qu'elle est ? si oui, tu nous le diras, n'est-ce pas ?
Pas de riz au lait pour moi, pas faim, mais une potion que j'espère magique, premier jour de trois et déjà pour la quatrième fois, le temps passe vite... très vite, trop vite !
A demain Brig avec le même plaisir de venir te lire ...

FalconHill a dit…

C'est vrai que hier, le ciel était déprimant. Mon moral n'avait rien à voir avec des élections (dont le résultat me convient en plus, à deux circonscriptions prés), et rien à voir avec une histoire de couple qui s'arrette officiellement en 17 Juin à 22h22. Mais le ciel était bien bas.

Aujourd'hui il fait meilleurs. Mais même si le ciel est plus bleue que ne l'est l'Assemblée, idem que hier.

Peut être que riz au lait me ferait du bien, c'est bonne bonne idée ça.

Bonne journée

Muse a dit…

j'imagine volontiers la vue que l'on a d'en haut et la photo que tu pourrais nous en faire...J'apprécie ces ruelles étroites, semblables à celles du Panier.

Anonyme a dit…

Ce temps triste malgré l'été qui approche, fout un coup au moral de tout le monde... Une jolie vue et une belle photo doivent t'attendre la haut :-)

Anonyme a dit…

Tu vas denenir inaccessible à prendre de la hauteur ainsi, j'ai espoir je m'entraîne ! !

micheline a dit…

le mystère de la tour...attends pour y monter...
rien n'est plus triste qu'un beau rêve réalisé!!
zut! comme tu dis parfois; c'est pas positif ce que je dis.

Brigetoun a dit…

oui bon, il n'est pas une seconde question que j'y monte. Elle doit être dans une cour privée et toute montée ou descente me pose problème, alors je me contente de mettre mes yeux dans le ciel

yo-cox a dit…

Ce cap peut-il être dépassé? Un mot dans un boite aux lettre pourait porter ce rêve au propriétaire de cette tour... comme une bouteille à la mer...
Nous avons joué ce jeu en Avril, et un de nos rêves se réalise, peu à peu...Essayer ne coute rien!
Quand le rêve effleure la réalité...Quand l'impossible devient probable...Monter dans cette tour en pensées est-ce souffisant?

Bises Yo-cox
http://photo-passion.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Les journées vides sont faites pour se ressourcer.

Et se laisser à ses rêves. Comme l'idée de ta tour.

Ralentir le temps. Pour mieux le voir passer.