commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 15, 2007

Pour une raison, ou sans, je ne me supportais pas mardi. Suis partie dans la ville, le nez au vent. C'était bien, mais ce n'était pas ça. Revenue par la pente douce de ce quartier que je n'aime guère, la Balance. Et je les ai rencontrés. J'ai regardé, je n'ai pas bien vu. Ils étaient nombreux, ça c'était certain - combien, je ne savais pas. Que faisaient-ils là, à la lisière de mon monde ? J'étais curieuse et sans crainte. Une vitre m'en séparait, et l'indécision où ils étaient peut-être eux-mêmes de cela simplement, la justesse de leur présence là, descendus de leurs étranges nefs aux bois noircis, regroupés sur la plage. Ils s'interrogeaient. Était-ce vraiment Ilion qui se dessinait avec cette force derrière moi ? Étrange. Ils avaient un peu peur. Alors, ils ont attendu leurs chefs et les pilotes, et je suis descendue doucement chez moi. (cliquez sur leur photo si vous voulez les voir)
Pour un curieux et aimable mélange du "Turc en Italie", d'un peu de Wodehouse, de beaucoup de l'"innommable" de Beckett, sans doute le livre de lui que je préfère (dans ceux que j'ai lu) - et le plus possible des rayons de soleil descendant encore jusqu'à ma cour.

6 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Photo fantastique, j'aime te lire, j'aime me balader avec toi et merci encore de tes commentaires.

Je me vois dans cette dernière image, comme si j'étais. Elle attire.

A répondre à ton observation: il y a du beau en tous si on s'arrête assez à regarder, si on leur donne un peu de confiance en eux mêmes. Ils et elles deviennent laides surtout quand on les retire cette confiance et comme tu l'a bien dit, rabesse, déconsidère, rejette. En regardant mes photos de "avant" et "après" même si dans mon cas il y eu 15 ans de distance, on dirait que ce n'était pas la même.

marie.l a dit…

impressionnante ta première photo ! mon interrogation rejoint la tienne. Quant à la seconde quel bonheur ce rai de lumière et ces pavés d'un autre âge ! Re - bonne journée Brig !

Anonyme a dit…

La photo du haut et surprenante ! Très bien réussie et à surprise. Toute une foule derrière la vitre à en avoir des frissons !Comme toujours du style dans tes billets, beaucoup de style. Bonne journée.

Anonyme a dit…

une courte connexion pour te saluer et te remercier de tes visites, à bientôt.

micheline a dit…

un petit bonsoir pour que tu sois bien demain même avant d'aller errer dans les rues, pêcher un rayon de soleil qui réconforte dans le sentiment de sa liberté

tanette a dit…

Je viens un peu tard te saluer, je te souhaite une bonne nuit.