commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, février 27, 2008

Mardi matin tout de fraîcheur humide, et sournoise, le tailleur de laine, plus fin chandail, plus imperméable se sont révélés notoirement insuffisants.
Comme le disaient les étudiants lundi soir, les agences immobilières dédiées à leur rendre service (si ce n’était le montant des loyers), sont les seuls commerces de la rue Carreterie, avec des sandwicheries-kebab qui survivent parmi les boutiques toujours entre deux faillites ou fermetures. Et malgré cela, quartier humainement vivant qui me fouette, ravivant mes souvenirs de la rue de la Roquette (mon coin musée est beau, mais la rare population fraichement et dûment dorée, sans doute plus esthétique, me semble nettement moins belle)
Sous l’œil que j’espérais bienveillant du faux bonhomme à demi dissimulé derrière la fausse fenêtre, le faux volet et la fausse plante, vraie permanence avec quelques visites dont une longue conversation (conscience de ma chance, courage et confiance de cette femme, fraternité ?). C’était chaleureux, mais ne m’empêchait pas de frissonner. Ceux qui s’intéressent à nous semblent y croire, le hic étant d’arriver à ce qu’ils ne soient pas ridiculement peu nombreux, face à la notoriété des deux dames.
Retour en début d’après-midi, affamée et transie. Les cages à gens (pas désagréables au cœur de l’été) prennent, en silhouettes sombres, possession de la place.
Broutilles et le soir, des pas dans la nuit, timidité, autocollants, les murs me regardaient-ils avec bonhomie, ou me toisaient-ils avec une autorité revêche ?

9 commentaires:

Rosie a dit…

Ta randonnée a été fructueuse, tes photos sont magnifiques et en te lisant, tu les fais parler. Bravo.

Comme c'est la semaine de l'amitié, je t'offre ceci:

Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerais la mer

Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre

Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie

Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne

C'est la semaine de la famille et des "meilleur(es) am(es".

Envoie ce message à ceux que tu considères comme des ami(es), à moi si j'en fais partie.

S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable!

Bon mercredi et bisous.

Rosie a dit…

Merci de m'avoir retourné, le message de l'amitié, cela me fait bien plaisir.

Bisous xxxxx

tanette a dit…

Brigetoun active pour la campagne malgré le froid. Ici, petit village de 2000 habitants : le maire sortant (PS) finit son 3è mandat. Trois listes pour le remplacer (dont 2 têtes de liste absolument incompétentes), pas de programme, pas de réunion publique, silence radio de tous côtés....un peu inquiétant...
Bonne journée.

micheline a dit…

sur le plan local , on peut y croire encore un peu...en restant dans des limites "convenables"

DUSZKA a dit…

Avant de me mettre au travail, l'étape par chez toi devenue une tradition et un vrai plaisir.
Bon courage, la dernière ligne droite avant élection est éprouvante entre espoir raisonné et inquiétude démocratique...
Je t'embrasse mouillé d'une pluie bien nédessaire nonobstant.

OLIVIER a dit…

Tes photos nous montrent que tu vis ds une ville magnifique !
Bon courage pour les élections !
Aujourd'hui tu devrais avoir moins froid, le soleil brille.
A bientôt,
Olivier

Alcib a dit…

Il faut en effet du courage et de l'abnégation pour effectuer son travail d'action politique. Mais la conviction qu'il faut agir pour changer les choses, et parfois changer les gens en poste, est souvent une excellente motivation. J'espère que ces élections municipales enverront un message clair à l'équipe présidentielle.
Bonne fin de journée.

Anonyme a dit…

je retiens tes cages à gens pour l'été, je repasserais visiter avec quelques cacahuètes !

Anonyme a dit…

Oui, c'est difficile, en ce moment, pour les commerces de proximité (si tu veux, j'en parle un peu ici : http://jurisconsult.canalblog.com/archives/2008/02/26/8107886.html)

Je pense que les murs te regardaient avec plus de bonhommie que d'autorité, en tout cas, tes photos rendent un bien bel hommage à cette ville...