Des ateliers situés au Thor, dont un pour acquérir les différentes techniques de patine qui m’aurait tentée plus jeune (et je réalise, ce disant, que mes débuts d’allergie aux produits m’auraient handicapée) et un ébéniste (des bois qui attiraient mes mains) avec cette assez belle réalisation – se laisser aller à son inspiration est belle chose (quoique, tout dépend de l’inspiration) mais risque fort de n'avoir d'intérêt que pour soi ; un métier probe et la culture nécessaire pour une recréation, une rigueur sans sècheresse, cela me séduit – goût pour le bel artisanat.
Dans mes dérives dans la ville, l’omniprésence de ces liens au travers des rues (bon j’exagère un rien) ; j’aime que nous gardions une certaine décrépitude (en s’arrêtant avant de risquer la ruine), que nous évitions le ripolinage, « l’authentique » reconstitué, je nous sens tout de même ligotés un peu dangereusement, malgré le petit charme clownesque.
Et en revenant de la gare l’autre jour, la laideur de cet éclairage, la sottise de cette raideur, de la fausse variété, m’a sauté aux yeux, (mais j’ai du passer dessous moultes fois sans le voir). Nous devrions trouver un moyen terme entre cela et les lanternes.
Ayant bien critiqué, aveu : Brigetoun ne me plaisait pas du tout ce lundi, c'est peut-être pour ça - elle a avantage à se reprendre.
Ayant bien critiqué, aveu : Brigetoun ne me plaisait pas du tout ce lundi, c'est peut-être pour ça - elle a avantage à se reprendre.
Entrechat : entendant Ariane Mouchkine parler de la soirée organisée à la cartoucherie avec RSF, et affirmer qu’elle est pour le « cas par cas » mais s’il est intelligent et ouvert, j’étais devant et dans le blog de soutien contre une de ces nombreuses inepties répugnantes que l’on commet en notre nom http://soutienva.blogspot.com
Et comme elle je jubilais que l’olympisme (avec ce « symbole » de la flamme qui date de 1936) soit nu – et pas ou pas uniquement à cause du Tibet.
Bassement matérialiste suis, sans doute, avec ma méfiance pour les images et les symboles, qui peuvent illustrer la profondeur de la réalité, qui dans notre monde veulent en tenir lieu.
Et comme elle je jubilais que l’olympisme (avec ce « symbole » de la flamme qui date de 1936) soit nu – et pas ou pas uniquement à cause du Tibet.
Bassement matérialiste suis, sans doute, avec ma méfiance pour les images et les symboles, qui peuvent illustrer la profondeur de la réalité, qui dans notre monde veulent en tenir lieu.
10 commentaires:
il y en a tant qui sont très contents d'eux!!et qui se contentent des symboles!
que la flamme de la vérité nous éclaire!
Pour la flamme olympique qui est passé par Paris, je lisais sur un blogue, que beaucoup de gens s'étaient rassemblés pour la voir et ils n'ont rien vu... et dire que la France paie aussi une redevance pour ces olympiques, c'est vraiment se moquer des français.
Avec ce qui se passe au Tibet, les jeux devraient être boycottés, par bien des pays, mais non, la Chine est un pays trop puissant, bientôt, et plus vite que l'on ne pense, elle dépassera les États-Unis, en fait de puissance mondiale, j'ai fait des lectures là-dessus, les chinois sont prêts à envahir la planète et imposer leur volonté. Ils ont l'argent, ce qui commence à manquer dans bien des pays.
Passe une belle journée, ma belle amie et bisous xxxxx
J'étais ravie en regardant les infos françaises hier soir. Allez la France, allez la France ! J'aimerais voir pareil à San Fran, mais cela m'étonnera, surtout parce que la Chine nous a achetés. J'aimais surtout la banderole avec les menottes au lieu des ronds qu'on avait montrée partout à Paris...excellentissime. Bravo les Français !
Je découvre 2 choses chez toi aujourd'hui: d'abord cette histoire de Va où de lien en lien on découvre les absurdités de l'administration, mais là je connais et je donne encore... et puis ces métiers de l'art que mon fils me fait découvrir, lui le futur compagnon (il "taille" sa réception" cette année) Mon grand père était ménuisier ébéniste et j'apprécie toujours le bois.
Encore de belle photos de ta ville Brig.
Douce journée!
J'ai été un peu déçue par cette expo des métiers d'arts à la mairie. Manque d'oeuvres que j'aurais aimé créer, je pense.
Quant au reste, tu m'as donné envie d'aller lire les pages 48 et de te suivre dans tes autres pérégrinations, mais ça attendra. Pas le temps.
Coucou Brig,
désolé de mon absence...
J'étais fier hier de l'attitude vis à vis de la flamme. Personne n'a voulu l'éteindre, les chinois l'ont fait eux même 5 fois. D'ailleurs Delanoé était furax !
Débordé...
Bises,
OLIVIER
Encore un symbole qui part en fumée. Perso, j'éviterai les radios et chaines publiques. Que nos athlétes y aillent, c'est juste et normal. Mais je ne me réjouierai pas d'une médaille sur ce terrain.
Une journée sans alors ! pas aimé l'expo, les éclairages de la ville sont nuls...et tu n'as peut-être pas tout dit !
S'il n'y avait plus de fils, où se poseraient les hirondelles?
Quant aux réverbères, donne-nous le fornisseur, je veux les mêmes chez moi!
Très heureux je suis de te relire, et de pouvoir te suivre dans ce que tu qualifies de "dérives dans la ville"...
Enregistrer un commentaire