commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, août 19, 2008

Aux premières heures du jour, ouverture des volets sur la promesse de soleil, ouverture de la porte devant un plombier bronzé, courtois, aux yeux bleus, qui a conjuré un soupçon de début d’engorgement des canalisations et a enfin rendu la lumière à mon placard à laver.
Sortie l’âme légère dans la gaîté du ciel,
de la lumière qui retrouvait le plaisir de caresser le grain des pierres, de souligner chaque décrochement, ornement - mais la carcasse un peu floue m’a renvoyée chez moi.
Sorti, en début d’après midi, la pauvre ébauche abandonnée depuis début juillet, touché les innombrables fissures qui semblent refuser toute intervention, abandonné la chose sur la table en interrogation sans suite, et commencé dans les rayons de soleil frappant mon mur, continué après qu’ils se soient éloignés, « Atom-Z » de Philippe Boisnard (premières pages, présentation, extrait, achat éventuel sur http://www.publie.net/tnc/spip.php?article92 ), et les différentes hypothèses découlant de : « nous sommes six milliards sur cette terre » et de ce qu’il y a dans le crâne. Entre jubilation née des petites phrases, amusement devant l’éclairage donné à des idées juste assez familières maintenant, et petite réserve intérieure, envie de résister, sans raison, pour le principe, à l’impression d’être joyeusement manipulée par des affirmations doctorales.
« Pour qu’il y ait 6 milliard d’hommes qui tournent en rond
Il faut qu’il y ait un crâne qui se pose au centre
6 milliards de crânes qui font tourner en boucle
6 milliards d’hommes qui tournent en rond tout autour
du monde qui flotte dans la tête. » et il s’agit du nombre, de l’ensemble, d’ hypothèses, de la propriété, de l’égalité....

5 commentaires:

FalconHill a dit…

Impression qu'il a fait super beau, youpi.

Bonne semaine

joye a dit…

J'aime la dame que je vois là du dos, avec sa torse que je devine nue et qui finit dans la suggestion des jupes dix-neuvième siècle. Si ce n'est pas vraiment ça, je ne veux pas savoir.

;-)

Anonyme a dit…

Vu le nouveau diaporama ; Avignon s'est bien vidé...
666 : c'est l'homme alors ?

micheline a dit…

six milliards de de crânes ça fait combien de neurones en état de fonctionner?en état de naître, ou de disparaître?? pour faire place à un homme nouveau?

Anonyme a dit…

Bronzé et les yeux bleus, mince j'aurais pu être plombier !