je rouvre Paumée pour le cas un peu improbable où quelqu'un passerait par là, quelqu'un qui aurait été présent le 21 juillet dernier ou connaitrait quelqu'un qui s'y serait trouvé? Le procès de Patrick Mohr aura lieu le 13 octobre à 8h30 à Avignon. Il cherche des témoins et surtout des photos ou des films de la scène. Si vous avez fréquenté le festival cet été, vous pouvez le contacter par l'intermédiaire des commentaires sur
http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/10/01/821-appel-a-temoins-festival-d-avignon , où vous trouverez le récit de ce qui lui est arrivé.
je connaissais cette histoire, j'avais eu la réaction classique devant ce qui devient un peu trop banal, mais ne l'avais pas diffusée parce que : dans la foule de gens et l'agitation d'Avignon je n'étais pas présente, là à ce moment là, (mais j'avais plutôt été, et j'en étais soulagée, témoin du genre de scènes ci-dessus, ce qui ne m'empêchait pas de déplorer l'omniprésence de la police, et de me douter que tout n'était pas aussi idyllique) - et que je n'avais pas réalisé qu'une fois encore cela entraînerait des poursuites pour ce qu'avait subi nos pauvres policiers.
Mais comme il faut tout tenter, je diffuse la chose ici et sur http://brigetoun-avignonmu.blogspot.com/, comme le fait Nathalie.
un peu navrée d'avoir cela comme dernier billet.
12 commentaires:
Super !
quoi ? le récit ou mon post scriptum ?
Comment? La mort de Paumée?
devenu, écris-tu, un devoir?
et les salutaires colères devant le monde qu'on nous fait?
je t'embrasse, fais au mieux pour toi :-)
brige, je suis lentissime, laisse-moi une adresse où je peux te poursuivre de loin, s'il te plaît !
Nous donneras-tu au moins de tes nouvelles de temps en temps ? Prends soin de toi et de ta carcasse.
Triste aventure de violences policières.Dommage que je n'ai pas été sur les lieux avec mon APN.
Pour ton blog, je ne sais que dire. Mes états d'âme et mon agitation estivale m'en ont un peu éloigné mais je vais revenir lire les gens que j'aime et dont tu fais partie.
brigetoun le procès est à 8h30 (c'est ce que dit Patrick Mohr à la fin de son article) mais je ne sais pas quelle chambre et je ne connais pas du tout le tribunal d'avignon, je ne me rends pas compte si ce sera difficile à trouver.
Ton billet précédent datant du 29 sept, je ne te voyais pas en phase de fermeture de ton blog. Plus envie? Ca nous arrive à tous par moments... j'y pense parfois aussi. Mais c'est vrai que c'est une accoutumance...
comme le dit Nathalie ça nous arrive à tous ...
pour le tien un petit coup au coeur tout de même!..et respect pour ton choix.
comment ça dernier billet ?
Un petit bonjour dans le froid qui nous arrive tout doucement.
De tels actes sont immondes et indignes de notre société.
Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Jacques Brel
Enregistrer un commentaire