commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, avril 12, 2009

nos seigneurs pigeons nous avaient désertés vendredi, ou se cachaient, et les endroits à la mode comme le fronton de l'ancienne comédie, sur ma place, ou le tout petit des pénitents blancs auquel ils donnent du caractère, réussissant même, par opposition, à doter d'un léger charme les fades priants en froc, étaient vides, abandonnés peut être pour d'autres lieux de rassemblement.
Je n'ai rencontré que les deux qui dansaient une lente pavane à la fin de mon billet d'hier.

Mais je les ai retrouvés, discrets mais confortables dans leur maison, celle que je partage avec eux pour y poser des rêves.
Et j'ai commencé à dresser des murs autour de la fenêtre, poser un toit que traverserait l'arbre, et puis j'ai renoncé parce que c'est ainsi que je l'aime, petit îlot dont la sauvagerie n'est vue ou imaginée que par moi seule, à la lisière de ce quartier idiot, qui n'a pas su trancher entre modernité et pastiche, honorabilité cadenassée et vie populaire.
Lui ai tourné le dos, oublié les voitures qui prennent précautionneusement le virage pour dégringoler quelques mètres, et j'ai essayé de parler pigeon, mais n'ai pas su.

Et les pierres m'ont parlé de la pluie qui les faisaient noires, et du soleil et puis de la lumière.
Mais la petite voix des herbes, par dessous, chuchotait en riant, parce que la pluie et le soleil étaient là pour elles en fait
Parce que toutes les graines, qui volent pour se poser ici, se développent, s'installent pour dansoter dans le vent
.
saut de carpe ou de pigeon (qui décollent, sont surpris et se reposent très vite)
Alors qu'en suivant le brise lame http://juliette.mezenc.over-blog.com/, j'en étais restée au rêve de revenir environ 55 ans en arrière pour danser, non sur un brise-lames, mais sur une jetée qui était notre territoire, découverte samedi soir de superbes photos

8 commentaires:

jordaenne a dit…

bonjour chère Brigetoun.

Vous avez une imagination remarquable.Alors la vie est riche.
J'adore les pigeons mais ici c'est contre la loi de notre appartement de leur donner à manger. terrible.

Mais on peut les nourrir autrepart.

belle journée magique.

OLIVIER a dit…

Chère Brigetoun,
Tu as fait de superbes photos dans tes dernières notes ! là, j'aime beaucoup la 2ème et comme les pierres t'ont parlé !
Joyeuses Pâques !
Bises

Michel Benoit a dit…

Hier, j'ai vu un défilé de touristes américains qui avaient tous un écouteur dans l'oreille et un récepteur pendu autour du cou. Le guide était loin devant, commentant la visite dans un petit micro...

Bientôt les touristes ne pourront même plus communiquer avec les autochtones.

albin, journalier a dit…

Les pigeons pigistes qui en prennent pour trois piges ou pire pigent-ils le pidgin ?

joye a dit…

Carpe pigeon ???

OK, s'il le faut...

Bon appétit !

;o)

(bah non, c'est le printemps, c'est pas moi, non, je n'ai pas abusé de choco, non, non, non...)

pierre a dit…

Où étaient-ils partis, les pigeons. A la campagne? Danser la gaudriole?

Gérard Méry a dit…

Les pigeons étaient partis écouter "biset" sans doute.

Anonyme a dit…

merci brigetoun, je transmets les compliments au photographe.

juliette