il y avait des rosiers partout, pour annoncer leur fête au palaisil y avait les tentes des enfants de Don Quichotte, sages et vides, et des militants assis devant pour soutenir Casa et les autres organisations, sous l'oeil des consommateurs,
Euphorisant et beau. Deux batteurs, deux saxophonistes et des saxos, un guitariste, un violoncelliste, Barre Phillips et sa contrebasse et une chanteuse-vocaliste-bruitiste. Dans la toute petite chapelle Sainte Claire, pour quelques auditeurs conquis et complices. Un bain dans un ou des univers musicaux, tonnerre, accalmie, des saccades inventives, une utilisation ludique des instruments, de l'humour, un très beau chorus de saxo, le plaisir de jouer, le plaisir de se regarder écouter, des notes soutenues enflant à la limite du supportable.
Suis rentrée rapidement pour acheter en passant des courgettes pour dimanche, et prendre un calmant, et suis repartie à nouveau pour le théâtre des Halles (le festival approchant il y avait trois théâtres jouant dans Avignon), saluant le soleil qui achevait ses jeux sur les pierres.
"Macbeth dirait "full of sound and fury", dans cette Prose il y a plein de joie et de tristesse, de désir et d'ironie, de formes et de couleurs (Sonia Delaunay ne s'était pas trompée !) et puis du bruit, du son, du rythme pendant que le transsibérien traverse l'horreur. Pour porter cette fresque (du rouge ! Du jaune !) j'ai envie de monter la pression de la chaudière en nourrissant le feu." et c'était ça, avec peut-être pour mon goût un peu trop d'ironie.
Et puis, comme ils nous l'avaient annoncé, les musiciens de l'EMIR l'ont rejoint pour un grand moment de déconne et de bonne musique.
6 commentaires:
que la musique soit
pour qu'advienne encore et encore
le miracle de l'apaisement et tout ce défi de la lumière parmi les ombres
Très intéressant, dans votre récit, le passage du "elle" au "je", précisément le moment du basculement.
Je préfère le "je".
Comme quoi un solo de saxo revigore... il court, il court, le furet... bravo!
Magnifiques images. Merci
Bon dimanche
J'adore le système "photos légendées" dans l'esprit reportage.
Je lisais votre dernier billet et le passage sur l'aquarelle ....
quand un petit signe me disait que j'avais un message !!!! coincidence et "connexions" qui me laisse souvent perplexe!!
Enregistrer un commentaire