"paumée" continue de mourir doucement, inéluctablement, dans son impuissance, son inconsistence prétentieuse, et moi qui suis à son image, et têtue aussi, un peu, je lui tiens encore compagnie, et nous persistons, hésitant devant le renoncement, le désir de continuer dessinant des courbes de moins en moins serrées depuis un an.
Pour le moment, je dis "bof", encore une fois, et m'en vais jouer les ermites dans un jardin toulonnais puisqu'on vient me prendre pour m'y déposer. (pour un petit bain d'amitié fraternelle aussi, ou plutôt surtout). mais toi le fou qui n'a pas compris que tu mourrais et qui te couvre de promesses de mini-oranges inutiles (mais chères à mon coeur), toi et le bout de bois redevenu bougainvillier sans fleur mais aux bras feuillus et ondulants, le buis sage, les sans-intérêt, et l'olivier girafon, je vous en conjure pardonnez-moi et débrouillez vous pour survivre à votre soif et à la fournaise de la cour, cela ne durera pas, juste trois jours, au plus.
16 commentaires:
Que souhaiter sinon de mini-orages pour les mini-oranges ?
elles tomberaient
Pour la bougainvillée (qui est du féminin, j'allais l'oublier), ma potée survit et reprend jeunesse ...
Bon séjour toulounais, plus maritime sinon plus frais que ton Avignon.
Oui, c'est le dilemne ! On a soif de pluie mais parfois elle nous envoie sa rage destructrice. Je suis aussi à la rammasse ce matin. Mais comme toute douleur la canicule nous donnera le plaisir du soulagemment quand ça ne fera plus mal. Bonne journée. Bises.
c'est tout à fait ça chez moi..sauf qu'aux étages inférieurs..tout au bout du chemin..
Paumé continue à être une bouffé d'oxygène matinale pour quelques idiots de mon genre... Donc je ne peux que lui espérer , égoistement, une longue continuation,
Amitiés depuis Bordeaux, où le soleil est couvert.
Bon courage avec la chaleur, il parait que ce fut dur hier...
Tu le leur demande si gentiment que tes plantes te feront la grâce d'attendre sagement ton retour.
Profite bien de ce bain d'amitié fraternelle et reviens-nous en forme pour continuer : paumée.
venir te souhaiter de te ressourcer auprès des tiens, auprès de la grande bleue; pour tes plantes un bassinage au retour devrait leur redonner vigueur.
Bonne thalassothérapie donc !
ne verrai sans doute pas la mer, juste un jardin - départ en fin d'après midi finalement, je rentre les plantes
Plus "paumée" baisse les bras et dessine moi de courbes, plus elle a de succès, une belle entente entre vous deux.
On vous attend comme les plantes la pluie
J'espère que tu te seras bien reposée, pélerine.
Moi,restant clouée à Avignon, je prends soin de toutes les plantes qui souffrent de l'absence de leur nourricière, qu'on se le dise... D'après ce que je peux lire, ce ne doit pas être trop loin de chez moi.
Je veille au grain, par cette chaleur c'est un comble !
petit amical bonjour pour ton retour et bonne réinsertion dans tes murs!!avant que je reparte à la campagne pour la fin de la semaine.. les vacances scolaires se terminent
Enregistrer un commentaire