commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juin 03, 2010

Avignon, ce mercredi,

dans un vent agréablement moyen, qui tentait de masser et d'effacer les rides-fossés de mon visage, au dessus de mes pas de moins en moins crispés, de plus en plus décidés, allongés, le plaisir de sentir, tout proche maintenant, dans la lumière du ciel, le bleu irradié du plein été.

sous la verrière très banque de ma banque, j'ai fait, ravie de l'absence de mon « conseiller » que j'aurais navré, le choix de dépenser ou de me permettre de dépenser ce qu'il voulait mieux « placer »

la lumière, comme toujours, se jouait avec amour sur les murs de Saint Didier et dans un carrefour ombreux un petit parterre frissonnait comme une buée doucement colorée. (mais blogger refuse curieusement cette photo, entre toutes les autres, dommage, j'en fait un fond d'écran)

J'ai mouillé ma terre, j'ai avalé mes cheveux, mais au bout d'un peu moins d'une heure de gratouillage plus ou moins inspiré de mon couteau, j'ai définitivement renoncé à donner forme humaine à ma bonne femme qui restera ainsi. Anatomie personnelle.

Et puis de sieste en lectures, en écoute pas très attentive des débats à l'assemblée (pas sans intérêt du tout pourtant : collectivités locales et la clause de compétence générale), la journée a passé.

Ah oui, au moment où j'envoyai distraitement dans ma corbeille un courriel m'invitant à une réunion, je me suis ravisée (pour les avignonnais que cela pourrait intéresser : transports urbains avec Castelli et Hermelin voir http://brigetoun-avignonmu.blogspot.com/ )

9 commentaires:

micheline a dit…

ceci est une autre journée prometteuse d'un autre soleil pour
bonne femme en devenir...et dépenser ses sous avant qu'on ne les lui vole

tanette2 a dit…

Bon choix celui de dépenser plutôt que de placer...(profites !) sous cette magnifique verrière.
Bonne journée.

JEA a dit…

à voir la verrière, il est permis de supposer qu'il ne tombe jamais de grelons comme des pavés à Avignon...

albin, journalier a dit…

Un mercredi à Avignon dans le monde.

joye a dit…

J'aime ta petite femme, là, comme tes autres, elle reste entre rêve et réalité. Cela doit être très bon de se retrouver à un tel endroit.

Gérard Méry a dit…

à Tours aussi aujourd'hui la lumière se joue avec amour sur les murs et plus si affinité

Michel Benoit a dit…

Il est tombé de l'été, mais le vent nous le dissipe.

Magnifique verrière... que je n'avais jamais vue !!!

La photo refusée, envoie-la moi, je t'enverrai un lien en retour si elle veut bien !

DUSZKA a dit…

Bises ensoliellées, ça fait du bien. Je vais tranquillement, n'importe où, pas important...

arlette a dit…

Ce morceau de terre travaillée retravaillée ....un exutoire bien heureux qui n'a pas besoin de forme pour exister