L'autre jour Virginie, une des filles de Titou, http://www.titouvergier.com/lesdondons.html, une dondon très peu dondon, aérait ses duvets et draps et, comme elle, c'était une touche gaie sur la beauté régulière et civilisée de la rue.
Elle est charmante Virginie, et du mot dondon se fait une parure supplémentaire. Avec sa jupe ample et virevoltante qui dissimule, la finesse de sa taille, ses petits seins et son ingénuité piquante, elle le porte comme une plaisanterie.
Mais ne souriait pas Virginie, ou pas vraiment, ou à travers une petite moue. Parce que - elle a bien insisté, ce n'était pas un caprice, c'était sa nature profonde et ça allait avec sa robe - elle avait envie de campagne, de vraie campagne.
Nous sommes parties en quête, avons trouvé un vélo qui l'évoquait, un peu, mais elle voulait mieux. Seulement, pour aller plus loin, nous n'avions pas de vélo et moi je crois que je ne sais plus en faire – jamais vraiment su, ou pendant si peu de temps... et elle, elle n'avait pas droit de trop s'attarder.
Elle a soupiré, nous avons renoncé à la vraie campagne. Elle a pris un petit ton sentencieux et résigné, a dit que c'était plein d'inconvénients la campagne, la vraie campagne, et bien sûr elle ne le pensait pas vraiment, l'est pas stupide.
Alors nous avons rêvé, et notre campagne, moi, je l'aimais bien (manquait tout de même l'humus et les odeurs de foin croupi, de fientes de poule, et les notes fraîches et piquantes de l'herbe pour relever), les oeufs étaient un peu flous, un peu irréels, gigantesques - j'ai parlé d'autruches, elle m'a trouvée idiote, mais peut-être des cannes, non ? J'ai regardé, ne le croyais pas.
Et le cheval, lui, était petit, mais sommes restée devant lui qui s'enfonçait dans le lointain, s'amenuisait, emmenait notre rêve avec lui, autre part, dans l'ailleurs, et l'avons suivi.
En fait j'ai passé de longs moments, ce mercredi, dans un site découvert par l'intermédiaire de KMS_, celui d'une jeune femme qui revient régulièrement, avec sa moto, dans les régions et villes d'Ukraine et Bielorussie autour de Tchernobyl et c'est fascinant (en sautant vite la page la plus directement atroce) et très riche http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed
8 commentaires:
Boulevard Raspail : une boulangerie (LA boulangerie) que je recommande !
étant donné qu'elle fournit l'Hôtel d'Europe, je veux bien te croire
Il faudra que j'inscrive dans mon bottin d'adresses cette boulangerie du boulevard Raspall... pour le cas où je visiterais Avignon. Je peux vous assurer qu'un tel voyage ne se ferait pas en vélo... pas par manque de volonté mais par manque de capacité ;-)
Première photo : comme une fenêtre tirant la langue aux passants (masc. gram.)...
la campagne en Avignon ... avec toi c'est possible :)
Il y avait les" Nanas mais les "dondons " pas vraiment dondons sont adorables et ce petit tour à la recherche d'odeurs d'herbes coupées est revigorant
Guillerette escapade à la campagne !
c'est charmant chère Brigitte.
MERCI
prete moi ta baguette magique pour la journée.
ok merci, je cour avec les pieds existentiels chez Nathalie.
bye.
Enregistrer un commentaire