J'ai rêvé que je marchais dans un tableau, au bord d'une mer d'ardoise, sur des marches de marbre, ou de pierres, je ne sais, comme dans une légende, comme chez un Claude Le Lorrain, ou un Joseph Vernet, qui auraient peint en somnolence cauchemardesque. Les colonnes se faisaient troncs et lianes d'un noir bleuté et dessinaient une dentelle sur un ciel d'opale sourde, tout en s'y fondant. C'était un souvenir de territoire antique, brouillé par des larmes de fatigue, comme lors d'un réveil brusqué. Je marchais en cherchant l'odeur de la mer, accompagnée par une sonnerie de trompettes bouchées, et je voyais un point de lumière blanche naître, s'étendre, au centre du tableau.
15 juin
Je voudrais rêver que j'avance dans une forêt, un peu étrange, qui mêlerait les essences, des hêtres pour la colonnade, le recueillement, la cathédrale, mais aussi, par endroits, des conifères de toutes tailles entrelardés d'épineux, qui feraient mine de me retenir, me griffer, pour le piment d'un risque de cauchemar, mais qui s'effaceraient souplement à mon contact, sans que je sache si ce n'est pas moi qui ne suis plus qu'errance vaporeuse.
18 juin
deux paragraphes provenant du convoi des gossolales http://leconvoidesglossolales.blogspot.com/
j'ai perdu, et en suis bien marrie, le nom de l'auteur du tableau
10 commentaires:
Et, du coup, les photos sont floues... :))
bien pour ça que les ai gardées pour des rêves
Je m'en doutais ! ;)
Je marchais en cherchant l'odeur de la mer.....j'en connais un qui lui, marche sur la mer ! ! ! !
L'artiste est donc Anne O. Nyme.
Un très grand apaisement nous envahit en foulant le sol des grandes cathédrales, ces forêts hautes à ne plus en voir le sommet. Très bel hommage, en peu de mots, à nos forêts majestueuses.
"La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers."
pardon pour ces résurgences: quelque chose à voir avec la création des rêves de chacun?.. un au delà de notre quotidien.
eh bien moi j'ai fait cette nuit un autre rêve tout à fait insolite:
j'ai rêvé que j'étais heureuse!heureuse comme ça pour rien doucement heureuse au dedans de moi!
beau rêve - et puis peut être que ce n'en était pas un
Pour comprendre un tableau, rien de mieux que d'y pénétrer et de s'y mouvoir. Suivre par dessus l'épaule du peintre la main qui tient le pinceau. C'est comme pour lire, suivre la main qui écrit...
Quand les yeux se ferment , laissons le rêve prendre les commandes et vive l'aventure ...........
Enregistrer un commentaire