commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, août 23, 2011


J'ai rêvé, endormie ou non, d'un nouveau jour, que ma vie allait recommencer, que je saurai ce qu'il fallait faire, que j'aimerai les gens rencontrés, tous, et avec raison, que j'aurai des idées, et que je les suivrai, que je réussirai pas trop facilement mais infailliblement tout ce que je tenterai, que je ne verrai que visages tranquillement graves ou doucement souriants, que chaque mot échangé serait discret et essentiel, et même que je serai utile. Je crois qu'ensuite je me suis un peu enfoncée dans un vrai sommeil profond, chaud, quiet de toute l'absence. Longtemps, je pense, ou pendant un temps sans durée. Et, comme toujours, j'en suis tombée dans le réveil, en un sursaut ; j'ai levé les yeux vers la petite fenêtre là-haut. N'y ai vu que blancheur morne ; j'ai eu du mal à reconnaître le jour de mon rêve. Ai sorti mes jambes des draps, ai posé mes pieds à terre, suis entrée dans ce qui m'attendait.
8 août

J'ai rêvé d'une nuit – un peu froid, un ennui, un vague bruissement – des petits rires dont on ne savait s'ils étaient pulsion de joie enfantine, ironie, d'une cruauté si candide qu'elle excluait tout réaction, sauf peut être une honte, ou simple plaisir de les émettre comme un petit tintinnabulement léger dans la fraîcheur – hésiter – se retourner, et elles étaient là; trois petites fées échevelées et dépenaillées, sans âge, dansant en rond – se sont arrêtées, se sont mises en rang, ont lancé un flot de mots rocailleux vaguement menaçants.
13 août
deux rêves repris de convois des glossolales http://leconvoidesglossolales.blogspot.com
statuettes de Titou

8 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Deux rêves, deux registres. Voir et imaginer des mondes plus doux sans trop d'aspérités... puis, basculement vers des petites fées que les ficelles animent autour de petits mots cruels et d'une certaine ironie. Les plus petits rêves occupent parfois de grands espaces. Ne dit-on pas : L’écureuil a beau être petit, il n’est pas l’esclave de l’éléphant

Lautreje a dit…

le rêve est une château extraordinaire. Tes deux pièces donnent sur le jardin !

Michel Benoit a dit…

Je ne sais plus où j'ai entendu :
« Fais que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve. »

lireaujardin a dit…

Touchée, infiniment, par le premier rêve, qu'on aimerait réalité !

joye a dit…

C'est beau les rêves !

micheline a dit…

les rêves: tous les côtés de soi que le subconscient n'a pas trop censuré ??

arlette a dit…

Dans le rêve il y a toujours un peu de vérité ou bien
"songe -mensonge" c'est selon ....

Anonyme a dit…

Au moins rêver c'est encore permis !!
Heureuse de vous retrouver Brigetoun :-)
PC "malade"...

Que la soirée soit douce...