commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 18, 2011

Les jolis petits nuages s'en sont allés et le bleu terrible nous surplombe,

les yeux se creusent en filtre,

la ville se fait tranchante, épure, géométrie ….

se récitait Brigetoun, lancée hors de la pénombre de son antre, en avançant, guillerette de sentir que les yeux mentaient et que la touffeur n'était pas encore descendue sur la ville.

Sur la plaque minérale du ciel, les couleurs chantaient haut,

la pierre se faisait joyau ostentatoire – fondre de plaisir instinctif et céder délicieusement à son goût pour ce mirage opulent -

mettre ses pas dans cette gloire -

et puis retrouver la douceur de la lumière quand elle se pose tendre sur l'humilité de mon coin de rue, et les vestiges des accrochages de juillet.

rentrer et tenter de se faire formes aussi bellement solides que celles de ses presque contemporaines venues d'outre-océan, à moins que ce ne soit d'outre-Rhin, écouter avec application l'histoire recréée de la ville.

Se dire : ma foi je n'ai rien à dire, ou tant et tant que suis trop paresseuse pour cela, et en méfiance de toute pensée – rester en suspens quiet, avec juste une jolie petite honte qui rode quelque part.

Prudence ou lâcheté de l'âge.. et puis lire et suivre l'affrontement http://affrontements.net/

9 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Le bleu apparaît-il si terrible après avoir été si longuement absent? Et ces formes bellement solides pourraient effectivement venir d'outre-Rhin car outre-océan, elles sont davantage potelées :-)

Brigetoun a dit…

Pierre heureusement que vous êtes là

micheline a dit…

les affrontements.
Outre Pyrénées: Je lis cette petite pancarte:
"Pas avec nos impôts"

jeandler a dit…

Affronter le ciel
ne pas perdre de vue le pavé
un regard tendre sur les murs

joye a dit…

Si potelé était un crime, mon cul à moi serait en prison.

Brigetoun a dit…

potelé c'est charmant - demande à Boucher et Fragonard (et à d'autres hommes plus accessibles)

Née Trop Tard a dit…

Vive Rubens, un génie, moi je dis ! Si j'avais été sa contemporaine, j'aurais été star.

;o)

JAWAH! a dit…

"Bon Sous' Art!
Sublime votre blog et votre regard sur le moment présent..."

Brigetoun a dit…

ouille !