commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, octobre 26, 2011


Sur la ville, chape de blancheur, qui a crevé en rideau de pluie. Sur l'antre, poutres et lattes blanches, qui s'empoussièrent et se noient dans la pénombre. Sur Brigetoun, blancheur d'un mal-être qui me maintenait en apnée, projets du jour en fuite, pensées paresseuses et fuyardes, attention morte, yeux se fermant devant l'écran.
Frissons dont ne sais s'ils sont de froid, d'humidité ou intérieurs.
Absence d'obligations pressantes, demain, demain, demain, faudra, qui me sont tentation de lâcheté.
Laisser passer le jour.

Ne même pas rêver d'être corps jeune, se dépouillant pour accueillir la gloire de l'été. Si loin de moi que ne saurait être même simple désir.
Juste retrouver dans cette image la blancheur neutre de ce jour, et la laisser dans la rue, à ma porte.
Toile Juliette Lemontey http://juliettelemontey.canalblog.com/
Puis le jour a avancé, le ciel, le vent parfois, la carcasse, jouant à varier avec de brèves embellies, comme des éclairs dont se souvenir.

8 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

S'il reste un peu de désir en soi de mettre un pas devant l'autre et de regarder une oeuvre d'art, rien n'est perdu. Je me lasse de ne rien faire et je m'étourdis à vouloir trop en faire.

Dominique Hasselmann a dit…

Quelques lignes et du blanc, cela suffit à soi seul.

JEA a dit…

Un corps de pierre, même pas en lierre...

Michel Benoit a dit…

Ils sont sympas ces balcons du Regina.

Muse a dit…

un coucou de reprise timide...je suis ce jour Marvejolaise à plein temps avec son cortège d'ennuis liés à l'isolement.
moral à remonter chez toi !

Brigetoun a dit…

salut à toi (et Marvejols) - va falloir que je me booste alors

jeandler a dit…

Une journée blanche, autrement dit.

Gérard a dit…

Tu as eu le dessus des dessous