commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, octobre 25, 2011

Travaux ?

Bleu dans blanc, gris, vent, blanc troué de bleu,

gris, vent

Avignon s'occupe.

Ai acheté patates et poisson carré, ai acheté le livre de Benoît Hamon pour ce qui ne sera pas, ai ajouté quelques petits livres, aurais pas dû, ai sorti manteaux de leur housse et tenté de les repasser, avais tête vide, ai repris deux rêves qui ont circulé sur des convois http://leconvoidesglossolales.blogspot.com

En rêve, une assemblée de femmes, bleues, bleues des nuages du songe, ou bleues de la mort ? Une assemblée de femmes et le corps d'un bébé, potelé - visage d'adulte étonné, fossettes aux coudes, petits pieds ronds - et tout aussi bleu. Il bougeait lentement, détendu, sur le giron d'une vieille, jetait un regard à ce que les mains de toutes les autres lui présentaient, fleur, hochet circulaire, garni de clochettes, et plus grand que sa tête, coffret mystérieux, absurdités... J'ai trempé mon doigt dans une jatte de lait, calée dans les herbes, entre des pâquerettes, et lui ai donné à sucer, en interrogeant du regard la vieille, rigide, mais douce, brune au milieu de tous ces corps blafards. Elle m'a souri, a hoché la tête, m'a dit : « cela ne sert à rien. Ils ne mangent pas. ». La bouche du bébé ne réagissait pas, et j'ai eu peur.

14 octobre

N'était pas doux rêve, mais presque cauchemar. Étais emportée par un vent parfumé au cœur de flammes, effleurée d'orange, de rouge brillant, de jaune méchant. Voyais passer pans de murs, poteaux de bois, et ça n'en finissait pas, ça n'en finissait pas. Pourtant ce m'était joie, un peu craintive, mais joie, et ce qui aurait été ma chair se rétractait un peu et puis se jetait vers l'incandescence, jouait avec les formes mouvantes du feu, et je riais, oui je riais.

18 octobre

5 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Travaux publics à Avignon avant l'installation de l'hiver. Le vœu que je formule est qu'ils ne soient pas envahissants et encombrants.

Lautreje a dit…

moi aussi, j'ai eu peur !
en quelques mots, l'angoisse est là. heureusement tu a ri ensuite, et la peur est partie.

JEA a dit…

1ère photo : la scène d'un crime (au nom de l'urbanisme) ???

jeandler a dit…

Périmètre de sécurité. Prendre la tangente.Surtout pas temps de grand vent...

Gérard a dit…

Je suis contre les poissons carrés