commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 04, 2011

Si peu

En ce jour, hésitante étais – ne savais quelles choisir

Alors dans l'antre, suis restée.

D'ailleurs ne voyais, planant sur la cour, que du gris clair ou bleu très pale

Et non la gloire qu'aurais voulue – simplement l'ai regardée

et puis j'ai apprivoisé mes nouveaux jouets, ou ils m'ont apprivoisée.

Du moins nous avons commencé.

13 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Publie.Net est à ce point important que vous utilisez deux lecteurs pour parcourir un catalogue des plus riches et des plus variés... Je blague. Nous avons aussi KOBO que je trouvais singulièrement rudimentaire dans sa manipulation. Je me sers donc de ma tablette pour parcourir ce même catalogue. Archos a semble-t-il une belle réputation en Europe. Je ne sais pas si cette tablette est vendue en Amérique, voire au Québec. Bon apprentissage de part et d'autre.

mémoire du silence a dit…

Il est des jouets qui me sont encore si étrangers !!!

beaux jours à vous

JEA a dit…

1ère photo : on croirait des cigales (j'ai une "mauvaise" vue)

tanette2 a dit…

Des jouets dont je ne saurais me servir. Le Père Noël est déjà passé chez toi ?

Brigetoun a dit…

le père Noël a nom Brigetoun en état d'inconscience, parce que maintenant...

chri a dit…

Mes tablettes sont en... chocolat!

Florence Trocmé a dit…

Suis assez consternée par le Kobo, trop petit, ergonomie lamentable, catalogue quasi impossible à consulter en ligne tellement il est mal foutu (je ne parle même pas du contenu)..
Il est vrai que je veux l'utiliser surtout pour lire sans trop fatiguer mes yeux les nombreux fichiers que je reçois... que je dois d'ailleurs au préalable formater au minimum en PDF, éventuellement en Epub, mais en quasi automatique, via Calibre, le document pour peu qu'il y ait des renvois de notes est sens dessus dessous... bref, m'en veux d'avoir cédé aux sirènes publicitaires... (j'ai quand même déjà passé au moins trois ou quatre heures sur la machine, avant d'énoncer ce jugement brutal...)

jeandler a dit…

C'est le père Nicolas qui est passé.
Je t'admire de jouer si aisément, si alertement, si prestement avec eux. Quand je pense au grand mal que j'ai à maîtriser mes ordis !

Thaelm a dit…

Je résiste encore un peu.

Parce que je sais que si je demande au père cadeau de m'en offrir
ce sera pour jouer
et
un peu comme ces chaussures dorées
pour les paillettes.

J'ai acheté le premier ordinateur joueur d'échec (il ne faisait même pas le roque et la prise en passant!) pour plusieurs salaires de pion.
J'ai aussi acheté le premier Apple en vente
(La pomme a ensuite fait le choix de la non compatibilité et largué ceux qui avaient été séduits par l'aspect totalement ouvert du fruit tentateur.)
...
depuis j'ai un petit personnage qui me retient à la manche quand je lorgne du côté des jouets brillants.

Merci à ceux qui s'y collent
et nous font des récits de voyage précieux.

Nicolas Bleusher a dit…

Moi, j'écris maintenant tous mes billets directement depuis la tablette. Même depuis ce café du Palais-Royal où l'écran lumineux produit encore son petit effet... ;)

Gérard Méry a dit…

La semaine dernière...je suis aussi tombé dedans....la tablette..pas encore en service

Brigetoun a dit…

dito - il semble qu'il nous arrive d'avoir des points communs cher ami

arlette a dit…

Des petites chaussures à croquer