commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, janvier 25, 2012

Défaite.

jour défait où je me désagrège – jour désagrégé où me décompose – jour bloc où mes projets devinrent défaites

Passons.

19 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Défaire les défaites, surmonter les façades, aspirer l'air extérieur vivifiant, espérer : vivre.

Demain, ciel bleu immanquable !

JEA a dit…

passons : passage pour piétons des blogs...

Lautreje a dit…

...

8 lettres
pas mieux
prokedsi ! (dixit le vérificateur des mots)

cjeanney a dit…

(peut-être un jour décomposé, mais les yeux vifs pour saisir l'assemblage incroyable (d'ailleurs, on dirait bien une métaphore et pas un mur)alors je m'arrête au lieu de passer et j'ai bien raison)
(de plus une parenthèse à l'intérieur d'une parenthèse le matin sont un signe bénéfique) (que par exemple, la récolte de blé va être bonne)(c'est un exemple) (ou que les oignons seront sucrés)

Brigetoun a dit…

merci à vous quatre
disons que j'étais comme les recoins de la ville

jeandler a dit…

Oui, c'est grave, très grave. Collapsus en vue. C'est quoi les urgences ?

mémoire du silence a dit…

Défaite, refaite, insatisfaite, c'est pas la fête...
Passons... bientôt le temps des moissons

Bien à vous

Pierre R. Chantelois a dit…

Décomposer le mot fatigue pour composer le verbe reposer. Décomposer le mot lassitude pour composer le verbe apaiser. Comme apaiser le corps et l'esprit.

arlette a dit…

C'est la pire des dégradations !! à étudier de près: tout y est ...modernité en débandade mauvais raccord, bout de ficelle décrépitude en action
Mais esprit bien vif pour capter cette image Passage à vide chère Brigetoun nous empruntons souvent ce mauvais chemin
Bise

Michel Benoit a dit…

Entendu dans une cour de caserne :
« Repos ! Pouvez fumer. »

Neyde a dit…

Au Brésil, ça s'appelle "Gambiarra"!
Depois falam do Brasil!!!

chri a dit…

Une brouette de courage pour attendre demain, que je vous envoie.

Brigetoun a dit…

amis que de commentaires pour mon rien (c'était plutôt mauvaise humeur de carcasse que du crâne, mais l'une entraîne l'autre - et suffit d'attendre)

jeandler a dit…

Nous attendrons mais le mur, non.

Gérard Méry a dit…

La clim est à réviser...celle de la façade !!!

Thaelm a dit…

Je vous souhaite une de ces liqueurs extraordinaires que l'on distille des fruits âpres de nos défaites
et que l'on boit les jours
des fêtes.

Annette M. a dit…

j'adore !

Gael O'SCANLAN a dit…

ciel noir et glauque
dans la fraicheur de la nuit
la blancheur d'une voile

ni haïku, ni senryu... Tout juste la trace d'un instant

Gael O'SCANLAN a dit…

Ni fait, ni à faire...
Ni défait, ni à défaire...
Chaque matin le bonheur de s'éveiller.
Seul compte l'instant présent.
Mon paradis est terrestre.