commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 04, 2012

fenêtre enfouie


Ce serait ouverture enfouie, enfoncée dans pan de mur, s'élevant entre des avancées, de faux contreforts
Ce seraient de sages croisillons, découpant la vue
Ce serait pour la voiler, l'animer un peu, un rideau de feuillages, frémissant devant les yeux
Ce serait ce trou, pour accueillir l'air, pour que danse le rideau de fil
Ce serait porte pour les rêves, pour qu'ils franchissent, fantaisie directive, ces obstacles délicats, fragiles, légers et mouvant, pour prendre envol
Ce serait laisser passer, pour gaieté, les filets de vent du sud, rares visites d'au delà des terres, de la mer
Ce serait pourtant, dans la chaleur de l'été, l'irruption de l'air brûlé, incandescence, dans la fraîcheur de l'antre
Ce serait pourtant, si vient la neige, irruption de dure froidure
Ce serait tout simplement, par temps de pluie mauvais jours, l'entrée de la brouillasse
Ce serait se résigner, clore d'un carreau
Ce serait le rêve cédant au réel
Ce serait Brigetoun ne renonce pas

10 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Le silence n'est pas absent de ces fenêtres qui semblent oubliées et abandonnées dans le temps. Les souvenirs meublent les heures et l'anecdote traverse les âges. Et Brigetoun résiste tel l'arbre mur à l’œil ouvert sur cette fenêtre à carreaux brisés.

Fardoise a dit…

Espérer que ce trou dans la fenêtre ne veut pas dire abandon...

JEA a dit…

Grand Corps Malade :
- "Vu de ma fenêtre, y'a que des bâtiments
Si j'te disais que je vois de la verdure, tu saurais que je mens
Et puis pour voir un bout de ciel, faut se pencher franchement
Mais vas-y viens chez moi, on regardera par la fenêtre. Tu comprendras pourquoi je rigole, pourquoi je crains, pourquoi je rêve, pourquoi j'espère
Surtout le printemps, surtout l'été, surtout l'automne, surtout l'hiver..."

jeandler a dit…

Fenêtre enfouie
vitre cassée
un caillou égaré
le rideau à tout vent

Michel Benoit a dit…

    
   
   
                                  \(^o^)/
   
   
   

Brigetoun a dit…

Michel, merci et ?

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ a dit…

"ne renonce pas" = youpiii !!!

Brigetoun a dit…

Plus de connexion jusqu'à vendredi midi au moins

arlette a dit…

Que de mystère et histoires à imaginer derrière ce carreaux
juste par le petit pan de rideau ravissant

joye a dit…

Ouaaaaaaaaaaaaaaaais !

Résiste !!

http://youtu.be/JvOuDdAYvcA