commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 03, 2012

Dimanche après-midi : images d'un moment au bord du Rhône


À la mi-temps de la course des radeaux affrétés par des entreprises,
soleil - air tiède, ou un peu plus - petit reste de mistral, juste assez, au ras de l'eau, pour s'imaginer marchant sur un port – flemmardise dans le soleil -

se dire que ce ne sont pas des radeaux – attendre -

être bien, le temps d'en voir une infime partie se battre avec le courant (spécialement compliqué semble-t-il, après avoir tourner la bouée, rejoint le pont, être repassé sous la première arche, de le longer pour retrouver l'eau libre, au bout, et rejoindre l'arrivée – les notaires sont malins ou filous, leur faux-radeau catamaran était de loin le plus manoeuvrable) -

devant un public, plus nombreux qu'il ne le semble ici, et joyeusement calme (sauf les supporters sur les rives de la Barthelasse).
Bon, finalement, voilà un billet de plus, sans trop me risquer avec les mots....

12 commentaires:

mémoire du silence a dit…

Je l'aime celui-là... j'y ai dansé avec mes enfants tout petits... ils se croyaient dans une chanson.;-))

Fardoise a dit…

Superbes tes photos. J'étais de l'autre côté, dans la foule...

Pierre R. Chantelois a dit…

Chère Brigitte

Vous me voyez si heureux de visiter votre fleuve. Vous me voyez si heureux de constater que ce fleuve dans toute sa splendeur est vivant parce que fréquenté, est joyeux parce que navigué par des foules, qu'il ne souffre qu'aucune absence de dynamisme. J'aurais bien aimé, comme l'indique Françoise, être aussi de l'autre côté du fleuve, assis dans l'herbe, et en ressentir toutes les humeurs. Magnifiques photos de cette belle compétition sous un air tiède - petit reste de mistral.

JEA a dit…

Accordéon :
- "Quand on s'promène au bord de l'eau,
Comm' tout est beau...
Quel renouveau ...
(...)
On a le cœur plein de chansons.
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ...
Un seul dimanche au bord de l'eau,
Aux trémolos
Des p'tits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau..."

Michel Benoit a dit…

C'est extra !

jeandler a dit…

Hier, la fête en ville; aujourd'hui, la fête sur le fleuve. Joyeux reportages dans un cas comme dans l'autre. Demain, ce sera toujours la fête. On ne s'ennuie jamais à Avignon.

Dominique Hasselmann a dit…

Là, ils pédalent sur l'eau (au contraire de Berlin !)...

Et si le pont d'Avignon n'était pas interrompu, il manquerait quelque chose dans le paysage.

Brigetoun a dit…

Pierre notre tout petit fleuve à côté du vôtre (mais l'est plus large normalement, il est coupé en deux là, par longues îles

joye a dit…

De belles photos, brige !

arlette a dit…

Et Monsieur le chien" bien sage , attentif comme ses maîtres
Un air de bien -être

arlette a dit…

Je reviens ...par tes images qui me font penser à Seurat et son tableau "Un Dimanche à... je ne sais plus où? au bord de la Seine un truc comme ça
(Je vérifie)

Brigetoun a dit…

l'île de la Jatte