commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, novembre 24, 2012

Vendredi

vendredi, le ciel évoquait, par place, par moment, la possibilité du bleu, mais bof...

vendredi, ai fait moisson assez grande, lourde, triviale, à Carrefour pour rendre impossible un passage chez Ventilo pour l'avant-dernier jour des ventes privées, et c'était fort bonne chose pour ma bourse et mon manque de réel besoin – même le petit plaisir pervers de poser un pied, un autre, de pénétrer dans ce qui se veut temple, avec ce chargement et ma vieille parka de jeune des quartiers ne m'amusait pas suffisamment... et puis rien ne sentait ni ne coulait..

vendredi, l'allée centrale de la place de l'horloge était embouteillée par un début de tranquille activité – et la fantaisie des cartons marqués de bananes contenant des écharpes de lainage m'a souri.  


vendredi, ai rencontré une nature morte ou vanité sans gravité, et l'histoire qu'elle me contait m'a traversée si vite que l'ai oubliée – elle veut se redessiner, la laisse cheminer, la garderai tue si elle s'en vient. 

vendredi, des mains créaient une fausse poésie appliquée qui n'était pas sans charme.

vendredi, ai pensé qu'il devenait urgent que je regarnisse mon compte pour que deux santons d'Isoline Fontanille viennent rejoindre mon petit peuple – éviter doublon – accueillir, si le peux, la petite vieille distraite qui laisse sa chèvre brouter sa récolte verte, la belle et riche fermière, avec son chapeau, son mantelet, son gracieux panier contenant des bidules blancs, et sa grosse poule noire – peut-être trop tard, les banquiers sont si languides..
vendredi, il ne se passait rien.  

8 commentaires:

arlette a dit…

Isoline Fontanille ... un si joli nom à lire à haute voix, qui respire la Provence, nom a créer des santons
Ta "Vanité" est parlante ( à garder)

Dominique Hasselmann a dit…

Cohortes de santons... ah oui, c'est vrai, les fêtes approchent à grands pas...

Michel Benoit a dit…

Des choses de la vie...

chri a dit…

Je me souviens qu'elle disait: "Mon petit monde " en parlant de ses santons...

Pierre R. Chantelois a dit…

Imaginez. Mes voisins du Sud appellent ce vendredi le Black Friday. Pourrait-on y parler des santons d'Isoline Fontanille en un tel jour? Je soupire en constatant qu'il y a une contrepartie à ce Black Friday : ce même vendredi c'est également la Journée sans achat. Ode de 24 heures à la non-consommation promu par le magazine Adbusters... Nouveau soupir!

jeandler a dit…

J'aime beaucoup la nature morte, son cadrage, ses couleurs, le portrait deviné et ces brindilles nature au premier plan.

tanette2 a dit…

Comment ne pas "craquer" devant tous ces santons et le joli nom de leur créatrice ?

Anonyme a dit…

Merci de faire vivre toute l'année cette jolie ville d'Avignon que j'ai retrouvée après de longues années cet été lors du festival. On s'y promène avec vous toute l'année et grâce à votre regard attentif et curieux on voit qu'il s'y passe plein de choses.