commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, décembre 06, 2012

Un mercredi matin en n'importe quoi


Ce serait une barricade, une défense improvisée, une barrière faite de boucliers un peu étranges – barricade contre on ne sait quoi, une irruption des bagaudes révoltés, des burgondes descendus le long du Rhône, de Clovis, de sarrasins remontant la vallée, d'on ne sait qui

Ce serait un sursaut défensif contre une incursion, malgré les remparts, grâce à la future et malencontreuse brèche ouverte vers le fleuve... des troupes catholiques du roi de France, ou des inondations de grande ampleur qui le suivirent, des bandes de soldats désarmés, d'on ne sait qui... des esprits bornés qui ne se rueraient que droit devant eux, en colonne, et courbés très bas dans leur élan..

ce serait une idée de barrière, basse et contournable, ce pourrait être une défense contre les idées venues de l'autre rive que l'on nomme Gard – de la France profonde qu'ils disent - mais nous serions à la merci de celles de notre arrière pays qui ne valent pas mieux
ce serait l'idée d'une barricade contre les miasmes qui m'envahissent si ne me garde pas, mais pourquoi placée là
ce serait plus vraisemblablement des socles de parasols, renversés et alignés, avec soin, pour amuser on ne sait quel ennui.


C'était la place, les rues, dans belle froidure, dans lumière dure sur le squelette des arbres,

dans la mousse des feuilles dorées.

C'était jouer de nouveau à la dame, obtenir enfin que la banque fasse ce que je veux, mais avec lenteur et délai (plus d'un mois), me promettant simplement de consentir éventuellement à un découvert que n'atteindrai pas.

C'était acheter petit chapeau de tricot ocre, rouge et rose, pour sauver mon cerveau gelé, et m'accorder miels, thé, et une mini-théière que j'ai présentée à ma petite rouge à pois blancs, un rien vexée.
C'était mettre n'importe quoi sur «Paumée», pardon demandé, à vous et à lui... mais attendez demain, revenez, serez récompensés..

8 commentaires:

Pierre Chantelois a dit…

De beaux squelettes que ces arbres avec leurs feuilles de feu... Et ces gourmandises en petits pots me semblent une belle consolation contre cette froidure qui abaisse notre résistance...

Dominique Hasselmann a dit…

Encore une "installation" (sans doute nécessaire contre les idées du FN dans le Gard et ailleurs !)....

arlette a dit…

Faire la tortue !! il me semble que c'est ainsi que les boucliers des romains avançaient !! ?
Douceur des miel rapprochera la petite à pois rouge à la verte dodue rayée

arlette a dit…

Gloup!! le S fût avalé prestement

Michel Benoit a dit…

Le fer se laisse faire
Le bois boit
La banque est art nouveau...
Quelle époque !

Brigetoun a dit…

merci vous dit mon n'importe quoi - et Michel m'inspire je sors le fer, ça ne va pas plus loin pour le moment, mais c'est un bon départ

jeandler a dit…

Le miel de châtaignier est mon préféré. Vient ensuite, lorsque j'en trouve, le miel de chêne. essence boisées. Souvenir des Cévennes. À demain donc, quand le pot sera ouvert tout en espérant que nuitamment ce ne sera pas la guerre des deux théières.

tanette2 a dit…

Je n'aime pas le thé e je le regrette, les théières sont tellement belles...j'en ferais bien la collection