commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, octobre 08, 2017

Pour l'automne naissant

dure pierre bleue
sur la ville, mistralou
froid en mouvement
dans la ville et ses trous, pantalon de toile jaune, chandail laine mousseuse café-trop-de-lait, écharpe entortillée brune et beige serrée autour de mon cou douillet, et veste sans bouton de coton épais grège, m'en suis allée, frissonnant dans le vent qui heurtait mon visage en souffle sans brutalité mais gorgé d'air de régions septentrionales (légèrement septentrionales)
la petite affluence du samedi et les cactus en métal de Adrian Veight, charger couffin et sac de poivres divers, mélange pour colombo, bintges revenues et pas mal d'autres choses
et m'en revenir, avec des pauses pour savourer la sensation de chaleur un peu trop intense pour ma vêture, dans les flaques de soleil et le vent adouci.
Et puis lectures et vidéos, paresse et refus des sujets graves...

4 commentaires:

tanette2 a dit…

Les cactus en métal ont fière allure et les étals du marché sont toujours aussi alléchants. Lectures et vidéos, paresse et refus des sujets graves, voilà un bon programme pour une belle fin de journée.

Brigetoun a dit…

manquent un peu de chair les cactus mais oui font signal (sais pas de quoi, mais signal)

arlette a dit…

Art de chair art métal tu restes en phase

chri a dit…

J'aime beaucoup votre phrase.