commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 23, 2018

Petite virée matinale et passage rapide de l'ouest pour l'atelier d'été (34)

sous les nuages que n'avait pas stoppé le signal,
dans l'effarement de ce début d'invasion d'animaux qui se veulent aimables et que je trouve assez laids dans les hôtels de la ville (au moins deux)
sur mes jambes à nouveau rétives et douloureusement crispées, ai fait petit tour dans la ville pour ramener Canard, confiture de fraise et cigares
et, après avoir recopié, pour paumée, la fin de ma réponse (l'ouest) à la vidéo 34 de François Bon pour son atelier d'été sur le tiers livre https://youtu.be/XojG3u1ziOg
(pour rappel, l'ensemble des contributions : http://www.tierslivre.net/revue/spip.php?article211 )
Dans la paresse lumineuse du lendemain il a repris plus rigoureusement son chemin vers l'ouest, en une brève marche vers l'aval, le pont faisant face à une grande brèche du rempart, un bus pour franchir le large bras du fleuve et traverser l'île, bus qu'il a quitté, seul, à l'arrêt situé à l'amorce du franchissement du second bras, à la limite de la commune. Quelques marches de ciment, un passage tagué comme il se doit sous la large route transversale, et un cheminement méditatif, dans la douceur ennuyeuse d'un dimanche solitaire, au dessus du vif courant bleu sombre, yeux sur les maisons et cafés qui apparaissaient sur l'autre rive entre les troncs des arbres, longeant en l'ignorant soigneusement, le grand parking presque déserté, cherchant et bien entendu ne trouvant pas un endroit où s'asseoir sur une herbe absente pour savourer la marche des heures.
pour le reste du jour, en plusieurs longues plongées, ai pris dans les yeux le choc des images (ah la beauté de ces forêts !) des quatre heures (un peu plus) de la première période et près des trois quart de la vidéo suivante (je ne l'avais jamais vu... pas vraiment le temps lorsqu'il est sorti, avais simplement lu et relu la transcription parue chez folio), puisque j'avais remarqué hier soir que les deux parties sont visibles sur Arte jusqu'au 4 septembre https://www.arte.tv/fr/search/?q=shoah et suis restée dans l'effroi qui est bien la moindre des choses que l'on puisse leur offrir.

7 commentaires:

casabotha a dit…

Ahah, oui, les nuages de 2018 ne respectent plus rien!

Brigetoun a dit…

la rentrée dont tout le monde parle peut-être ?

arlette a dit…

Très fier de lui ce nounours rose qui se prend pour une oeuvre d'art et me rappelle quelque chose

Brigetoun a dit…

visiblement ils plaisent (il y a aussi un gorille tapi sous le porche de l'Hôtel d'Europe qui est moins décourageant que les prix semble-t-il… j'avoue que je comprends mal

Anonyme a dit…

S'initier à la danse classique à l'âge adulte ?

Brigetoun a dit…

je ne vois pas ce que la danse vient faire... m'y suis initiée enfant, ne l'ai plus guère pratiquée et suis bien trop vieille maintenant (plus adulte depuis longtemps, sourire)

Anonyme a dit…

Le contraire de la culpabilité, c'est l'innocence.