commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 25, 2018

Au tournant ensoleillé

la forte chanson
des platanes dans le vent,
les cheveux mangés,
tissus qui claquent en dansant.
Matin, criait l'été mort

13 commentaires:

casabotha a dit…

Le ciel en entonnoir de Carcasse rétive au fricotte-nuages

Marlen a dit…

L'été meurt aussi par ici, mais vous le dites si bellement…

Brigetoun a dit…

oui je fais partie de ces gens qui ont du mal (à la longue à force de rousseurs, mais celles des platanes sont piteuses, elle me charme presque) à se réjouir à l'idée de l'automne

Marie-christine Grimard a dit…

Époque où l’on se sent en sursis...
La beauté des couleurs n’empêche pas la mélancolie de s’installer.

Brigetoun a dit…

d'autant plus qu'ici les couleurs ont plutôt tendance à être ternes (sauf quelques vignes vierges)

Dominique Hasselmann a dit…

Chaque saison a ses charmes, Vivaldi le dit joliment un jour - même si il fut trop diffusé à l'époque des répondeurs téléphoniques des grandes sociétés n'ayant pas encore de services clients délocalisés au Maroc...

Hier, j'étais tombé sur une phrase de Borges (dans "Le Livre de sable") : elle figure dans le générique de ma petite vidéo de ce matin... :-)

Claudine a dit…

gare aux jupons !

Brigetoun a dit…

Dominique et elle est bellement illustré dans un univers plein de clarté (votre bureau)

Brigetoun a dit…

Claudine, même les pantalons (enfin pas les jeans ou les slims) fasseyent autour des jambes

arlette a dit…

La chanson du vent..

jeandler a dit…

Les feuilles sèches et à terre ne sont pas encore mangées !
Vivaldi, bien sûr, mais j'aime aussi celles de Tchaïkovsky et, par dessus tout, celles de Haydn. Un bel automne Brigitte.

Brigetoun a dit…

Arlette, elle s'est tue ce matin (y repensant j'en ai profité pour terminer mon texte pour l'atelier en y mettant un orchestre de vent (faudra que je le relise)

Pierre, j'entre dans la nostalgie d'un autre mouvement, celui que nous quittons (je crois que dimanche fut le dernier de nos jours au dessus de 30° ce qui est Ma température

Anonyme a dit…

I would like to thank you for the efforts you've put in writing this website.
I'm hoping the same high-grade web site post from you in the upcoming as well.
In fact your creative writing skills has inspired me to get my own site now.

Really the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a good example of it.