commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, octobre 31, 2018

Moi y en a être une gourde

M'en suis allée ce matin vers la poste pour lui confier un superbe cadeau : un dessin de fleurettes et un savon de Marseille à la terre de Sommière pour ma soeur, la dame de Grignan, parce qu'elle ne connaissait pas cette petite merveille détachante et que la cueillette intensive d'olives à Ollioules avait laissé des traces sur un pantalon fétiche... et mes premiers pas dans la rue ont été émerveillement pour cette chose devenue étrange ces jours-ci (et qui ne devrait pas durer... qui en fait nous a déjà quitté ce soir, si la pluie n'est pas encore revenue) une lumière dorée et joueuse, un ciel purement bleu... comme sur cette photo acienne.
Ai voulu le fixer, mon appareil a refusé avec un entêtement accompagné de phrases que point ne comprenais... Ai tripoté au hasard tous les réglages au risque de rentrer dans un arbre, un poteau, un passant... ai consulté le gentil postier qui n'y pouvait mais... ai considéré qu'il était victime d'une mort subite (il ne voulait même plus tressaillir quand le mettais sur on) et, oubliant que je voulais également acheter des yaourts et des toasts (bon j'en ai encore pour demain), me suis précipitée, enfin presque, à la Fnac décidant, tant pis pour la sagesse, de m'offrir le frère du précédent appareil, un peu moins performant mais qui avait un fort zoom que je regrette et qui, en cas de guérison de mon moribond, ne ferait pas double emploi.
Ma foi, n'en avaient pas ou plus, alors, sans trop réfléchir au budget, me suis offert un nouveau Sony ressemblant beaucoup au récalcitrant (en fait c'est le même moins les outrages infligés) avec, dans le même pack, un zoom, même si le changement d'objectif va me poser des problèmes et un sac (essayer de m'habituer à ne plus enfoncer sans ménagement cet objet délicat dans ma besace de cuir)
Suis sortie entre liesse et remord, ai pensé je parie que... ai sorti le plaintif rebelle, l'ai ouvert, vu une image, appuyé sur le bouton et oui !

Alors me voici avec deux appareils semblables et un budget très très écorné... le nouveau se recharge et je vais tenter d'apprendre à m'en servir normalement. 

13 commentaires:

casabotha a dit…

On se demande si vous n'y êtes pas pour pas mal dans ce bleu céleste

Hélène Verdier a dit…

Voilà bien le genre de chose que je suis capable de faire ...

mémoire du silence a dit…

Un bleu qui me chavire. Beau.

Arlette A a dit…

Toujours une épreuve le changement d'appareil pour l'apprivoiser
Belles images à venir

tanette2 a dit…

J'ai envie de faire comme toi : changer mon appareil pour avoir un ciel moins gris...

jeandler a dit…

La poste oubliée, l'appareil retrouvé et Paumée asséchée... Ce qui se nomme: bifurquer.

Brigetoun a dit…

Hélène vous me consolez... en fait c'est mon désir latent de zoom (avec tous nos détails perchés en haut des bâtisses) qui devait me travailler - alors là j'en ai un encombrant mais je l'ai...

Brigetoun a dit…

Franck un bleu qui ne faisait qu'un court passage (la pluie et les nuages jusqu'en fin de semaine maintenant) et qui me réveillait

Brigetoun a dit…

Arlette, et cette fois (comme chaque fois) je me promets de consulter le mode d'emploi

Brigetoun a dit…

Tanette ça ne marche pas, une heure après l'achat le ciel redevenait blanc

Brigetoun a dit…

Pierre non, la poste et la soeur qui était à l'arrivée ont primé comme première urgence

Godart a dit…

Les achats impulsifs sont les plus culpabilisant mais pas obligatoirement les moins bons.

Brigetoun a dit…

va juste falloir que je m'adapte à l'idée de parcourir la ville équipée comme un reporter photographe (enfin pas avec les plus grosses machines)