commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, mars 28, 2019

Renaissance

un mistral gentil
modeleur, raffermissant
le sourire bleu
la vie qui surgit partout
et des pas presque souples
charrier jusqu'à la rue Pasteur et ses vies timides et souriantes, deux ananas, deux sacs en papier pleins de racines de gingembre, trois kilos de sucre, cinq cents grammes de purée de tomates en bocaux et deux kilos de petits pois en boite, en y ajoutant égoïstement six asperges, des yaourts et un bout de cabillaud pour la Brigetoun
qui est revenue, souriant comme le ravi de la crèche, sur des pattes grognassant très doucement, pour la forme,

saluant dans un vieux platane de rencontre la découverte, cette nuit, sur le blog de Michel Benoît http://avignon.hautetfort.com/archive/2019/03/27/cent-quarant-an-apres-6138723.html de la survie du platane que je pleurais (sauf que je découvre ce matin que non, il a bien été éradiqué)

11 commentaires:

casabotha a dit…

carcasse attendait printemps printemps le lui a bien rendu

Brigetoun a dit…

euh… carcasse constate surtout qu'elle ne sera pas à la hauteur de l'été en bouillonnement ici

tanette2 a dit…

Tu étais bien chargée mais c'était pour la bonne cause.

Brigetoun a dit…

ça aurait dû être quatre kilos pour les petits pois mais laisse aux autres, pouvais pas

Dominique Hasselmann a dit…

Votre caddy doit être lourdement chargé... Il va falloir lui mettre un moteur électrique ! :-)

Brigetoun a dit…

Dominique,, pas le caddy ce serait plus facile mais je ne pourrais pas le monter sur mon escalier/échelle, non c'est à bout de bras.. c'est bien le problème

arlette a dit…

Un lourd panier de gentillesses et le coeur léger cela s'équilibre

Brigetoun a dit…

la gentillesse était surtout dans la réception

Brigetoun a dit…

entre le courage des uns et la générosité/ouverture/temps-donné des autres, plaisir d'admirer

Claudine a dit…

voyage éclair dans le bleu de votre Sud et j'ai pu voir un jour les fleurs et ma Marguerite à moi

Brigetoun a dit…

le plus belle des fleurs de Montpellier j'en suis sûre