commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mai 28, 2019

Entre

entre la brusque
menace du ciel
les pierres sages,
la tendre vierge
les roucoulements
et
le déchirement
ouvert sur le bleu
les pierres brutes
le rapide et gras
talochage blond
marcher, s'arrêter, porter, sans image, et puis franchir le rempart pour rentrer dans le vent le long du fleuve
aller de la pierre emprisonnée, de la nature réduite à un décor rigide
aux plantes jaillissant de la maçonnerie
ou de la pierre vivante, du rocher presque épargné

10 commentaires:

casabotha a dit…

tendre attention aux petites choses

Brigetoun a dit…

sont à ma taille

Marie-Christine Grimard a dit…

La vie s’insinue et gagne toujours.

Brigetoun a dit…

surtout la végétale (quoique avec moi et ma cour…)

jeandler a dit…

On n'est jamais à l'abri d'un grain.

Brigetoun a dit…

comme je n'étais pas équipée et pour les risques courus pas l'antre lors de gros grains, je préfère et c'est ce qui semblait venir et n'est pas venu les douces averses réégénératrices

Claudine a dit…

instantané de vos belles pierres et végétation de votre Sud <3

Brigetoun a dit…

oui la municipalité peut éradiquer les arbres et mettre la nature en gros pots flous (mais avec le goût des jardiniers pour les mélanges presque sauvages) elle ne pourra rien contre nos adventices anarchiques

Dominique Hasselmann a dit…

Toujours intrigué par ces pierres engrillagées... Comme si elles risquaient de s'envoler.

Pourtant les remparts tiennent le coup ! :-)

Brigetoun a dit…

Dominique je suppose que ce doit être un décor "in" comme les énormes pots ) la ville se veut chic et dans le courant du monde contemporain - et puis ça peut servir de siège moyennement confortable (j'attends le moment où la négligence et surtout le vent comblera les interstices avec des feuilles, des serviettes en papier, des sacs plastiques)