commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juin 13, 2019

De grands sourires

m'en suis allée, en tout tout début d'après-midi,
mon coeur montant dans mes gencives au souffle d'un vélo fonçant rue Joseph Vernet sur le trottoir à côté de la rue vide (il a eu de la chance que je ne le fasse pas tomber en sursautant)... tentant de me rasséréner et décrisper au spectacle d'un futur théâtre qui s'équipait,
souriant au spectacle des soins apportés par des avignonnais au végétal
marchant tout de même un peu trop vite... tellement que me trouvant seule devant le tribunal j'ai commencé à penser que je me trompais
rejointe par un assez fort groupe... dont une grosse moitié est rentrée dans la salle d'audience
attendant un petit quart d'heure la cour qui était en retard... mais excusable parce qu'elle n'a puni que très légèrement un voleur... avant de prononcer, en quelques mots aimables la relaxe de Chantal Raffanel.. applaudissement et sortie de la troupe (avec un peu de retenue par respect pour les quelques justiciables restant qui devaient se sentir très seuls), rejoignant les autres dans la grande salle des pas perdus (ai topé triomphalement ma vieille petite main dans de grandes jeunes mains noires)
et puis, franchissant les remparts là où la Sorgue les traverse,

suis rentrée, au fil des petites rues (en faisant force détours)

13 commentaires:

Grimard Marie-Christine a dit…

Sourires et soulagements, un peu d’humanité persiste dans ce monde.

Brigetoun a dit…

et tout le monde (nous, les magistrates, le pauvre avocat dans une autre affaire seul mâle en noir, et les policier-e-s souriaient)

Claudine a dit…

si heureuse du dénouement pour tout le monde <3

Anonyme a dit…

C'est beau ..ce geste

Brigetoun a dit…

maintenant reste à ce que Ben (l'ex enfant en question qui entre temps a fini études et a un métier) obtienne des papiers, je pense

jeandler a dit…

Nous devenons des plantes sensibles qu'un changement de climat perturbe et fait sursauter.

Godart a dit…

Sous couvert de modestie, vous êtes la bonne personne à la bonne place, donc indiscutable. Les bonnes nouvelles font les bonnes journées, donc merci à vous pour tous ces petits riens qui finissent par faire beaucoup mais jamais trop.

Brigetoun a dit…

Pierre, toi qui sais tout, il me semble qu'il y a une plante qu'on nomme la sensitive ? mais sais pas laquelle…

Godart, disons que j'ai la chance de tomber, parfois, après plein de salauds ou moins salauds dans ma vie, sur de belles gens

Dominique Hasselmann a dit…

Quand la justice est juste, parfois, il n'y a plus à balancer...

(moderne, ce tribunal, il donne envie d'y aller !)

Brigetoun a dit…

et la salle d'audience où nous étions a un plafond découpé de lumières très douces et un mobilier confortable en bois blond

Aunrys a dit…

Merci pour ce retour réconfortant
qui donne de l'épaisseur
aux lignes que les journaux ont consacré ou non à
l'échec de la "plainte du Département"

Anonyme a dit…

You really make it seem so easy along with your presentation however I find this matter
to be actually one thing that I think I would by no means understand.
It seems too complicated and very extensive for me. I am having
a look ahead on your next post, I will attempt to get the dangle of it!

Anonyme a dit…

Everyone loves it when folks get together and share views.

Great website, continue the good work!