commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juillet 05, 2019

avant première

première couche
d'affiches, petit vent joue
les rues s'éveillent
doc inutile, canard oublié hier, déjeuner, sieste, ménage et puis
fin d'après-midi
par petites rues fraiches
vers la parade
mais n'était pas là
suis partie derrière acteurs
pour la rejoindre
me suis faufilée
petiote entre eux et public
avec sourire
grâce à la gentillesse
fragile joie fabriquée
mais pas que
au niveau de la rue des Lices ai abandonné, 
suis rentrée, passant par la rue de la République pour dissuader des assis perdus et étonnés d'attendre plus longtemps

et, sans mal finalement ni pour moi ni pour mon meilleur appareil qui est tombé sous moi, me suis cassée la figure sur la deuxième marche de l'escalier, ai pensé c'est affreux, ai constatée que non, me suis aspergée ai rassemblé contenu échappé du sac et voilà cela suffit largement pour mon jour (je crois que je n'aurais même pas de bleu)

12 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Oh désolée pour cette chute finale et merci pour la parade !

Brigetoun a dit…

ce matin j'ai mal (pas très) en bougeant le bras droit mais ce n'est que contusion (et je ne semble pas idiote, la tête ayant bien frappé le sol - sourire)
le dur va être aujourd'hui : une place au septième rang dans un minuscule gymnase que je ne tolère d'ordinaire qu"en étant au premier, contre porte de sortie, pour y rester de quinze - après attente sous soleil - à dix sept heures trente… le genre de trucs qui semblent beaucoup plus simple fin avril qu'au moment de le réaliser..
et puis ce soir du tout bon sous le chapiteau d'amis

Godart a dit…

J'aime toutes vos photos et particulièrement la troisième où devant ce collage artistique d'affiches, on pourrait penser que la Chambre de Métiers et de l'Artisanat est un spectacle et qu'effectivement il faut avoir la foi pour croire au pouvoir d'incitation de ces affiches. Mais de grâce, protégez vous.

Brigetoun a dit…

oh j'ai une prudence de vieux crocodile et puis la canne est une arme pacifique qui entraîne chez les autres de l'attention

Dominique Hasselmann a dit…

Quand le théâtre est dans la rue, pas la peine de réserver ! L'important est que le public s'amuse aussi...

Soignez votre coude avant de le lever pour vous rafraîchir ! :-)

jeandler a dit…

Le sac vidé, la journée bien remplie.

Brigetoun a dit…

Dominique, le coude va très bien, c'est le côté du buste.. mais pas fort juste pour dire j'existe (sourire) mais là vais fermer parce que me préparer moi et antre avant de partir à quatorze heures le plus fraîche possible

Brigetoun a dit…

là ce n'était rie Pierre, juste un éveil

Claudine a dit…

je vous souhaite un très bon festival <3
les bobos c'est là pour rappeler que le reste ne fait pas mal (vœu pieux ;)

Brigetoun a dit…

exactement Claudine (c'est pour ça que viens de me casser un ongle très au ras avec une minuscule goutte de sang en me bouchonnant après douche) sourire

cjeanney a dit…

Ah que c’est bien tout ce que tu montres !
(sauf la chute, houla non :((((
et demain encore, oui ! (le pigeon, c’est quelque chose)

Brigetoun a dit…

une bonne surpris le pigeon, je croyais l'image floue, alors en ai prises une avec autre appareil de profil mais la première était mieux (parce que j'ai ma canne un brumisateur et deux appareils (et la bienveillance générale due à mon âge fragile, sourire)
- bon m'occuper maison, après midi indisponible