commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, août 31, 2019

Un trente août

pure lumière
éblouissante matin
sur ma fatigue
le mois d'aout se faisait bel et jeune pour son avant-dernier jour

j'étais en avance sur lui, et bonne à rien, n'avais envie de lire ou d'écrire, ou de penser, juste aspirateur, rectifications malaisées de textes et une grosse demi-heure entre calme du fleuve (et cette navette qui a tétanisé de peur instinctive une pré-ado de Rosmerta... honte à moi incapable d'aller assister à la réunion hebdomadaire), magnificence du ciel et ingestion de particules fines. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un beau ciel sur l'eau une autre idée de la ville.

Brigetoun a dit…

oh merci anonyme d'être passé dans mon désert

Claudine a dit…

j'étais là, j'ai marché le long du rempart dans la chaleur et sous ce ciel brouillé

Brigetoun a dit…

Claudine, et dans la puanteur - me sens moins lâche depuis qu'une amie m'a fait lire https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5652049/avignon-une-odeur-pestilentielle-en-centre-ville.html

Dominique Hasselmann a dit…

"les particules fines", un titre à la Houellebecq qui est en thalasso... :-)

Belles photos de ce fleuve que l'on oublie trop souvent quand on parle d'Avignon !

Brigetoun a dit…

Dominique, pourtant pour les habitants il est important (mais là il y a cette chaleur et cette puanteur insupportable.. j'espère qu'elle aura disparu pour la fête de cet après-midi (le ban des vendanges)