commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, septembre 19, 2019

Petites miettes en souvenir d'une promenade découverte

seule photo prise par moi
M'en suis allée matin vers la rue Pasteur, arrivée en même temps que tout un groupe de membres de RESF - en ai embrassé trois ou quatre que j'aurais dû reconnaître, ai attendu en leur chaleureuse compagnie, avec Youssouf (mon alter ego qui aurait aimé être architecte.., blagueur, faussement perdu dans les conjugaisons jusqu'au moment où il arrête de jouer, bon cuisinier etc... mais qui n'est pas certain de pouvoir rester à Avignon), attendu que Adama, grand, fin, récemment arrivé, ai pu accéder à une douche… et puis nous en sommes allés.
Ont admiré comme il se doit le passage sous l'arc de la rue Peyrolerie et l'espace ouvert de la place du palais, Adama avait un téléphone pour prendre des photos (j'espère qu'il me les montrera) Youssouf m'a emprunté mon appareil (en plus du travail qu'il m'a donné pour mon plus grand plaisir, il ne m'a pas flattée sur la photo surprise où ils figurent de façon allusive) 
et ça a été quelques questions, quelques blagues brigetouniennes pour transmettre un peu de mon admiration et de ma familiarité avec les sculptures, la lente transformation des madones, la géométrie sur or des débuts qui transmet le sacré avec en gros les mêmes solutions que les masques ou statuettes, la douceur de Sienne, le côté terrien des Marches etc... et mon plaisir en trouvant les choix de Youssouf (134 photos dont 133 plus ou moins réussies que j'ai un peu redressées, légèrement éclairées ou atténuées parfois, discrètement pour que cela reste sien… pas toujours très lisibles parce que reflets et distance un peu trop grande, mais majoritairement très correctes, avant de les enregistrer sur une clé pour aller les faire tirer – trouvé une boutique pas trop chère parce que ben mes moyens s'épuisent un peu – ce matin avant notre rendez-vous)
En ai gardé pour Paumée juste quelques unes  (avec un échantillon des incursions 18ème dans le décor parce que me plait qu'il en ai gardé trace.. bon nous en avions parlé)

Et, bien ça m'a occupé un bon moment (d'autant que j'ai pris le temps d'enrichir ma banque d'images) mais j'ai grand plaisir parce que je crois sincèrement qu'ils étaient heureux (et que ce pauvre et beau musée avait des visiteurs).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et chance à eux d'avoir un guide aussi passionné ..tu me fais penser au mythe du colibri Bravo

Brigetoun a dit…

je modérais soigneusement ma passion

jeandler a dit…

Enfin une banque qui ne s'enrichit pas sur le dos du client. Merci.

Brigetoun a dit…

Dominique Hasselmann a écrit :

Belle leçon de pédagogie qui vaut mieux que tous les discours rances du grand chef et de son gouvernement de valets sur l'immigration façon Le Pen. :-)

et comme je devrais apprendre à faire attention je l'ai effacé (recopie trace dans messagerie)
et lui répond que tel n'était pas le sujet, qu'eux pourraient m'apprendre l'immigration mais sont pudiques (je suis arrivée à savoir que l'un est passé par l'Espagne - l'ivoirien - et l'autre par l'Italie)

Brigetoun a dit…

Pierre je cherche la banque (en attendant il faudrait que prenne le temps d'essayer d'avoir un rendez vous avec la mienne, vais en avoir besoin - sourire)

Claudine a dit…

Formidable - ah les petits veinards (la gamine et les frangins) !
le portrait est réussi, ma petite dame <3

Brigetoun a dit…

Clauudine, une fois agrandi c'est beaucoup plus cruel (sourire)