commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 22, 2019

Anniversaire

matin bleu profond
après-midi bleu doux
avec écharpes
quand m'en suis allée, passant aux Halles pour deux fines tartes aux pommes (lutte difficile avec les gâteaux sobres et goûteux offerts par maîtresses de maison plus douée)
vers Rosmerta qui fêtait sa première année d'existence
visiteurs qui arrivaient peu à peu, un très agréable moment assise au sol (se relever avec l'élégance de ma jeunesse a été une tentative perdue d'avance, mais cela n'avait pas d'importance) pour écouter l'agréable, tonique (bon là suis toujours bon public, et en fait ce n'était pas sans raison) concert d'une chanteuse napolitaine accompagnée par une accordéoniste, Lilia et Léa.
Pour nourrir le plaisir des visiteurs, habitués ou découvreurs, il y avait un stand délivrant café, thés ou vin chaud faiblement tarifés, et, à votre bon coeur, de gros gâteaux à la noix de coco, à la carotte épicée, au citron, à plusieurs je ne sais quoi, tartes donc, dates fourrées, samosas, beignets faits par une habitante, pâté de pommes de terre etc... et comme ma formidable, solide – et courageuse quand la solidité s'effrite – aînée s'en tirait tellement bien avec l'assistance attentive et joviale d'une algérienne, j'ai aidé un peu puis m'en suis allée, pour faire de la monnaie, acheter une petite boite de cigares, ce qui m'a rendue assez floue pour croquer dans un beignet très gras afin de me remettre en ordre, mais m'a permis d'offrir un gâteau à quelques uns des jeunes qui semblaient le plus en désir...
pendant que les gens arrivaient – plaisir d'assister à la joie presque fraternelle de mes deux «élèves» préférés (ceux que j'avais emmenés au Petit Palais) qui, même si le grand enfant discret venu du Mali est maintenant à Vaison-la-Romaine, restent en contact – et que le groupe installé dans la cour avait de plus en plus de succès entouré par une petite houle de danseuses et surtout de danseurs joyeux tandis que la nuit descendait (loupé mes images entre flou des danseurs, ma maladresse et le souci de ne pas capter ceux qui ne le désiraient pas)
Ecouté un râga... sympathique plutôt qu'autre chose, et à ma grande honte, ai décidé que j'étais fatiguée, ai abandonné avant l'arrivée d'un autre groupe, félicité les dames des gâteaux et m'en suis allée à sept heures.

Place de l'horloge dais de lumière au dessus de la joie de la petite foule des patineurs.

8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Jolie fête, il semble qu'on entende même la musique ! :-)

Brigetoun a dit…

elle était presque assez forte pour cela (sourire)

Anonyme a dit…

Plaisirs vrais et simples au coeur leger AA

Marie-Christine grimard a dit…

Belle fête, merci de nous la faire partager chère Brigitte

Claudine a dit…

Bel anniversaire pour belle association

Brigetoun a dit…

merci toutes les trois

partager : bon de toutes façons j'étais crevée et incapable de parler d'autre chose hier soir…et là je viens de sombrer dans un second sommeil profond

Godart a dit…

Fraternité, fraternité, une des trois valeurs de la République Française, pour la liberté ça tient encore relativement, pour l'égalité gros boulot.

Brigetoun a dit…

une haute montagne a remuer et répartir pour l'égalité