commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, décembre 23, 2019

errance dominicale

matinée en bleu
avant sous un petit vent
un ciel en tranches
séchant doucement
les roches se souviennent
des larmes noires
la lumière d'or
qui allume puis éteint
les arbres en rang
danse des arbres
sur la place déserte
les sapins partent
les rues du centre
s'offrent aux pas, lumières,
émerveillements
et j'ai tenté de respecter les enfants, mais j'ai gardé les containers qui se cachent honteux pour le dossier Facebook « la sale face d'Avignon » ouvert par Caroline.

11 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Errance en beauté !

Brigetoun a dit…

Marie Christine, comme vous s'y efforcer (et avoir la chance de ne pas avoir trop à chercher)

Brigetoun a dit…

Commentaire de Dominique Hasselmann effacé par ma maladresse (mais authenticité certifiée par moi, sourire)
On va trouver encore beaucoup de smartphones sous les sapins : nouvelles aiguilles pour s'y retrouver dans la botte de foin... :-)

et ma réponse : n'aime vraiment ni les uns ni les autres, mais le souhaite pour les ceux qui le désirent

Arlette A a dit…

Belle errance images mots et crois entendre ta voix les prononçant ...amusant AA

Brigetoun a dit…

Arlette tu as des oreilles sensibles !

Claudine a dit…

comme Arlette
crois entendre les vers
le clic clac électronique des enfants
et le toc toc de la canne
#desbises

Brigetoun a dit…

j'ai des amies douées

Godart a dit…

Autant peut-on penser que la Mairie à une lourde responsabilité concernant la place de la voiture en ville ((avec ses magnifiques remparts transformés en parking, entre autre), autant le problème de la saleté interpelle chacun quand à son comportement.y

Brigetoun a dit…

Godart, je suis personnellement en total accord avec vous

mémoire du silence a dit…

j'aime le "ciel en tranches"
belles fêtes à vous.

Brigetoun a dit…

moi aussi, même si je me demande avec vague crainte quelle tranche gagnera