commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 26, 2020

Pour un au revoir

savourer le ciel
en allant, en revenant
d'un goûter d'adieu
regardant au retour les nuages revenir en remâchant un début de colère ressentie devant ce que je jugeait trop petite attention des habitants les plus assurés (les autres compensaient tout de même) et des bénévoles (hors celles de «la vie commune») pour les deux stagiaires qui nous l'offraient en guise d'au-revoir après plusieurs mois où elles assurèrent présence efficace, intelligente, et l'amitié qu'elles donnaient, réduisant au strict minimum la réserve indispensable.


3 commentaires:

Brigetoun a dit…

zut :
suis si mal réveillée que j'ai supprimé le commentaire que Dominique Hasselmann m'a fait la gentillesse de déposer dans ma boite
le recopie "le ciel sait attendre"

et ma réponse : il attendait de se répandre aujourd'hui (grosse pluie ce matin)

Claudine a dit…

je me demande quelle est la différence entre stagiaire et bénévole ?

Brigetoun a dit…

question d'âge…
question de motivation au départ : bénévoles sans obligation - stagiaires avec horaires précis, rapport de stage à fournir, ayant trouvé le stage par l'intermédiaire de leur école (formation d'animateurs) - en fait étaient, disaient-elles, parfaitement heureuses de ce qu'elles faisaient, plus proches des garçons (il y en a eu un pour leur suggérer de rester comme bénévoles, mais ont autre stages à faire etc… et plus tard si on est riche elles pourraient revenir comme employées (rire) - en fait je pense qu'on les reverra de temps en temps comme amies