commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, février 17, 2020

en terrain presque étranger

Le bleu nous avait quitté, mais pourtant sous mes pas dans l'herbe le printemps pointait. Pour ma marche, pour varier un peu la compagnie du fleuve qui devient rituelle le dimanche après-midi,
ai fait un tout petit détour via le souterrain – saluant au passage Eléa – vers les allées de l'Oulle où se tient cette année, jusqu'au 15 mars le Luna Park avignonnais, que ne peuvent ignorer ni mes yeux, dès que je franchis la porte, ni mes oreilles depuis chez moi – mais à vrai dire ce n'est que murmure lointain – effarée par certaines laideurs qui finissent par être presque belles, un peu inquiète pour les finances des forains, la petite foule, peut-être due au temps maussade, se promenant plus pour voir que pour dépenser -, j'en ai ramené trop de photos 
comme celle ci
et j'en ai bricolé une courte vidéo (censurant en l'améliorant finalement par le noir et blanc, pour cause de doublon ou presque, celle-ci)
et puis j'ai traversé vers les bateaux, rencontrant autre machine, anoblie par son utilité, et longé le fleuve en aller et retour entre les ponts.
Compte-rendu (à part les corvées rituelles du matin) d'un dimanche quiet.

14 commentaires:

Douce Rance a dit…

Franchement, on devrait davantage entendre votre voix.

Brigetoun a dit…

merci

Dominique Hasselmann a dit…

Ce "Luna Park" me fait repense à l'idée du déconfit Griveaux qui annonçait (le 26 janvier, programme de futur maire) vouloir déménager la gare de l'Est de Paris à la porte de la Villette... et créer un "Central Park" à sa place.

Un conseiller d'Hidalgo lui avait fort bien répondu en lui disant qu'il fallait déménager la gare de Lyon parisienne à Lyon, afin de rendre ce trajet plus court !

Belles photos et vidéo ! :-)

Brigetoun a dit…

je pense que s'il s'agissait de lui fermer la route de la mairie on aurait ou se passer de cette ignominie, il s'en chargeait tout seul

Arlette A a dit…

Et sous les ponts...coule le Rhône imperturbable

Brigetoun a dit…

sauf quand il soer de son lit (enfin grâce à tout ce qu'on lui fait subir en chemin c'est plus rare maintenant

Claudine a dit…

perdre sa gamine de 8 ans dans le labyrinthe de glaces... ouhlala !

Brigetoun a dit…

c'étaient des adultes et un gamin pré-ado que sa soeur essayait de guider depuis l'extérieur (fous-rires

jeandler a dit…

Une note grise telle le ciel. Il y a des jours comme ça. Le monde perd de la gaieté.

Brigetoun a dit…

restaient les petit rires aigus des enfants

Godart a dit…

Le nouvel ordinateur tourne à plein régime pour notre plus grand plaisir.

Brigetoun a dit…

trop gentil

mémoire du silence a dit…

"Heureux comme la truite remontant le torrent

Heureux le cœur du monde

Sur son jet d'eau de sang

Heureux le limonaire

Hurlant dans la poussière

De sa voix de citron

Un refrain populaire

Sans rime ni raison

Heureux les amoureux

Sur les montagnes russes

Heureuse la fille rousse

Sur son cheval blanc

Heureux le garçon brun

Qui l'attend en souriant

Heureux cet homme en deuil

Debout dans sa nacelle

Heureuse la grosse dame

Avec son cerf-volant

Heureux le vieil idiot

Qui fracasse la vaisselle

Heureux dans son carrosse

Un tout petit enfant

Malheureux les conscrits

Devant le stand de tir

Visant le cœur du monde Visant leur propre cœur Visant le cœur du monde En éclatant de rire."

Jacques Prévert (la fête foraine)

___

Je suis d'accord, oui, on devrait plus souvent entendre votre voix ;-)
merci.

Brigetoun a dit…

ih merci pour ce poème que je ne connaissais pas