commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, février 26, 2020

Todolistes

sortir et frissonner par les yeux devant l'absence de bleu ;
poser sourire tremblant et morigéner le ciel qui choisit mal son jour ;
faire des arbres des éventails à poser en limite du regard pour donner charme, le ciel se fait d'un blanc doux presque translucide ,
refuser de trouver aide dans la pensée prégnante, mais surplombante, des désolés qui ne peuvent penser qu'il y a quelque chose que l'on nomme espoir ;
en faire tendresse ;
se résigner à mon impuissance ;
la vouloir, la savoir, passagère ;
et injurier in petto mon œil, mes jambes et les banquiers ;
persister petitement ;
rire de soi.

8 commentaires:

Claudine a dit…

les malheureux
recouvrir de roses
grand cœur merci

jeandler a dit…

Rire de soi comme de la météo... Aussi incertaine.

Brigetoun a dit…

Claudine, en fait un peu repli égoïste (mais ce sont les vacances, et puis suis de plus en plus ramenées au rôle d'inutile et comme peux plus donner en ce moment...)

Brigetoun a dit…

Pierre, ou s'y efforcer (la météo a l'air bleue aujourd"hui)

Dominique Hasselmann a dit…

les arbres sont compréhensifs et amicaux... on veut d'ailleurs les multiplier un peu partout ! :-)

Godart a dit…

Hier, si le ciel était bas et triste, c'est pour mieux se faire beau aujourd'hui, mon enfant.

Brigetoun a dit…

Dominique, ils sont aussi parfois malades et sacrifiés... porte le deuil d'un certain nombre depuis que suis ici

Brigetoun a dit…

Godart, aujourd'hui il est varirable et mon manteau printanier était nettement insuffisant (sourire)