commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, mars 18, 2020

Journal du coro... force 3 – 2

fureur devant l'erreur persistante de ma banque, plaisir d'entendre un peu de bruit dans l'appartement voisin (même si peu d'atomes crochus avec celui ou celle qui le produisait), coup de téléphone tendre et rieur avec Grignan,
muscles relachés sortir arroser le cyclamen qui, après longue et vaillante vie, penchait ses petites têtes roses (un peu ragaillardi ce joli vieillard le soir) lever la tête vers la voix me saluant depuis la terrasse supérieure.. ma plus ancienne voisine, aimable et discrète, était rentrée... parler de cette nouvelle vie qui est notre, avec précision et ce qu'il fallait de légèreté, proposition d'aide que j'espère ne pas avoir à soliciter (sauf pour les imprimés d'auto-autorisation qu'elle ne peut pas plus que moi imprimer et qu'une de ses amies à la mairie lui avait proposés)
Flemme grande et ciel bleu, ai recopié la formule indiquée pour m'autoriser à marcher au titre de l'exercice physique (enfin une formule dans ce genre) et suis sortie, chargée de sac poubelle, sac en papier de papiers et quatre bocaux... et puis

cheminer tout doux
seule avec arbres pierres
et la lumière

et réduire l'heure à vingt minutes par pur esprit de contradiction. Les imprimés m'attendaient, dont je n'abuserai pas.

11 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Réduire la marche à quinze minutes en évitant les contacts humains ou marcher en rond dans votre cour pour compenser, se faire livrer les courses, éviter les contacts directs, peut paraître contraignant mais c’est essentiel pour que nous cessions la course contre la montre de ce virus. Courage chère Brigitte, la patience sera notre meilleure amie pour les semaines à venir.

Arlette A a dit…

Curieuse sculpture comme une belle sur la pelouse s'étirant langoureusement ..du moins vue par mes yeux

Brigetoun a dit…

merci... vais faire des petites marches comme hier... personne et juste à côté - souffle du côté financier - et vais aller refaire un gros marché avec les prudences nécessaires
bon courage à vous
de bon côté aussi avec les petits contacts familiaux (téléphoniques)

Brigetoun a dit…

Arlette, une copie que je salue depuis des années... un peu raide tout de même.. bon vais en avoir marre dans quelque temps du fleuve mais j'ai de la chance de l'avoir surtout si restons aussi rares à marcher là

tanette2 a dit…

Le ciel bleu d'Avignon fait envie mais je crois que nous aurons le même aujourd'hui. A défaut de fleuve, ferai le tour du jardin ..
J'aime aussi cette sculpture.

Brigetoun a dit…

Tanette tu as un si beau jardin.. et qui doit s'éveiller
bonne journée à toi

Anonyme a dit…

bonnes marches bon marché - avec mon amitié PdB

Claudine a dit…

si contente que vous puissiez sortir un peu, il est rigolo ce formulaire d'auto-risation de mouvement :)

Brigetoun a dit…

merci Piero, merci Claudine
vous souhaite jours aussi doux que possible (sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Espérons la protection du ciel, comme une sorte de coupole ouverte à toutes les possibilités.

Prenez soin de vous et faites en plus des jeux de patience ! :-)

Brigetoun a dit…

merci Dominique, vous aussi (bon moi pas de jeu de patience parce qu'avec mon fichu esprit de contradiction ils m'énervent mais il y a d'autres possibilités)