commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juin 21, 2020

So... so... so

repos matin (avec juste une victoire sur l'évier, il faudra que je téléphone au plombier lundi matin pour annuler le rendez-vous... suis fière) et départ un peu avant seine heures dans la ville qui a retrouvé presque toute son animation normale (à part les cohortes de touristes derrière leurs guides qui ne reviennent pas encore), vers Rosmerta... regarder, encourager celui qui finit un message sur carton, on rameute qui veut bien
et départ vers la gare (honte à moi, je me suis battue assez ostensiblement avec ma canne mon carton et mon appareil photo pour que Y me débarrasse du carton que lui ai laissé avec plaisir jusqu'au bout)
pour une longue attente et la constatation que les autres organisateurs de la marche des solidarités ont délégations un rien étiques... retrouvailles Resf et bénévoles qui n'ont pas encore repris contact après le trou de vie dont nous émergeons
et départ vers la place de l'horloge, avec quelques arrêts pour affirmer plus fort légaux... légal... personne n'est illégal
ou (et Brigetoun réalisait une fois encore qu'elle qui parle généralement trop fort est culturellement incapable de beugler quand il le faut) so so so solidarité avec les immigrés etc... et autres slogans classiques
le plaisir de l'accueil souriant des passants en voyant écoutant notre pas si petite troupe
et, devant l'hôtel de ville, la prise de parole d'un membre du collectif réfugiés du Vaucluse (du moins je crois)
le témoignage simple d'un des garçons
et pour finir Al... (là je lève mon pouce par admiration) toute droite, voix claire, a évoqué le sort de Souareba, l'attention de l'ASE qui après l'avoir rangé pendant un an sans tenir compte de son désir obstinément répété d'être scolarisé l'a mis à la porte le jour de ses 18 ans, en y ajoutant une OQTF (vous savez : ordonnance de quitter le territoire français), demandant à ceux qui ne l'ont pas fait de signer la pétition https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-vaucluse-m-le-pr%C3%A9fet-de-vaucluse-donnez-une-vraie-chance-%C3%A0-souareba (848 signatures ce soir)
et petite vieille a joint les mains pour saluer et est redescendue vers son antre, tout doux tout doux... l'est moulue ce soir

10 commentaires:

Nadamasse a dit…

So...so...so... solidarité, oui et :
Sortie? sorry? soliloque?

Brigetoun a dit…

so-sotte avec ce billet rasoir, mais j'assume

Nadamasse a dit…

Vous n'êtes jamais sotte!
(Je me suis mal fait comprendre, et je m'en excuse).

Brigetoun a dit…

vous vous étiez très bien fait comprendre et je vous remercie... mais moi je plaisantais (à demi parce que vrai que suis lassante - je ne parle pas de vous là - avec Rosmerta, mais ma foi j'assume)

Godart a dit…

Loin des grands discours politiques et des centaines de milliards promis, avec Rosmerta vous nous montrez bien ce décalage d'avec la simple réalité humaine et de l'énergie qui doit être engagée, alors que si peu est demandé.

Dominique Hasselmann a dit…

Belle manif (et pas de flics à l'horizon bleu) ! :-)

Brigetoun a dit…

Godart, c'est hors de tout milliard ou même minuscule somme venant d'autre part que de la poche des donateurs (à part bien entendu le loyer puisque l'évêché ne veut en accepter pour ne pas donner droit au maintien dans les lieux...

Brigetoun a dit…

à part quelques accrochages avec les gilets jaunes les rapports avec la police sont très pacifiques ici

Claudine a dit…

Rosmerta est un combat juste

Brigetoun a dit…

Je le crois Claudine - d'ailleurs rencontre pas mal de soutiens dans la ville - mais cela resterait tout aussi juste s'il ne fallait pas que ce soit un combat